Sélectionner une page

Introduction sur l’éveil musical à Paris 13ème arrondissement

Avant tout, peut-être que vous habitez le 13ème arrondissement de Paris ? Et, aussi, que vous voulez tout connaître sur les ateliers d’Eveil Musical à Paris 13 ? Et bien, bravo, vous avez trouvé ! Par contre, si vous voulez avoir des informations plus générales sur l’éveil musical dans tout Paris, vous pouvez alors consulter le Dossier sur l’Éveil Musical à Paris

D’ailleurs, savez-vous que vous êtes chanceux ? En effet, le 13ème arrondissement de Paris est un des arrondissements réputé en matière d’éveil. Précisément, dans les quartiers Salpêtrière, Gare ou de la Maison-Blanche, Paris 13 est un quartier multiculturel ouvert à l’éveil des jeunes enfants. Qui plus est, la Bibliothèque Nationale de France représente des livres ouverts. Mais qu’en est-il en matière de cours de musique pour les enfants dans le 13ème arrondissement de Paris ?

L’Eveil Musical traditionnel avec Comptines à Paris 13

Tout d’abord, ce type d’éveil musical permet à votre jeune enfant -entre 2 ans 1/2 et 7 ans- de développer son oreille musicale et son sens du rythme. En général, ces cours d’éveil musical correspondent aux classes de l’école maternelle et élémentaire. Ainsi, il y a les ateliers d’éveil musical 2-3 ans, 3-4 ans, puis 5-6 ans, et enfin 6-7 ans. En d’autres termes, plus l’enfant devient grand, plus la manière d’aborder le solfège devient sérieuse. Qui plus est, ce “vrai” cours de solfège est souvent obligatoire avec le choix d’un instrument. Enfin, le choix est donc vaste dans le 13ème parisien. Par exemple, l’académie musicale de paris, située au 8 rue Albert Bayet 75013 Paris. Également, l’association Au Creux de l’Oreille, fondée 2001, propose des ateliers d’éveil musical au 2 bis Rue de la Providence à Paris 13. En dernier lieu, des ateliers d’éveil musical au lieu au 7 rue des Cinq Diamants 75013 Paris.

L’Eveil Musical Haut de Gamme à proximité du 13ème arrondissement de Paris

Avant tout, de plus en plus de parents se déplacent désormais au Studio Buenos Aires, 54 avenue Philippe Auguste, à côté de Nation Paris 11. Effectivement, cette nouvelle façon d’aborder les cours de musique pour les petits permet d’apprendre les Percussions… Mais aussi le Piano et l’Anglais. Autrement dit, c’est un éveil musical ainsi qu’un éveil à l’anglais.  De plus, ce cours d’éveil musical permet d’apprendre le Solfège Ludique Actif. Pour terminer, la participation d’un adulte doit être bienveillante et active. De la sorte, ce binôme enfant-parent chante les chansons pour apprendre le solfège ludique et actif. Et tout cela en anglais ! Pour conclure, il y a 5 niveaux d’éveil musical correspondant aux Bébés Musiciens 0-2 ans, 2-3 ans, 3-5 ans, 4-6 ans et 5-7 ans.

Conclusion sur les cours d’éveil musical à Paris 13ème

En guise de conclusion, il y a un large choix pour les cours d’éveil musical à Paris 13. Véritablement, les parents peuvent choisir entre différentes écoles de musique, qui proposent un éveil musical classique. Aussi, de plus en plus de parents du 13ème viennent au Studio Buenos Aires pour découvrir les cours de Musique Enfant Haut de Gamme. Pour terminer, il faut bien se rappeler que le premier contact d’un jeune enfant est primordial. D’autant plus vrai si l’on parle d’éveil musical et d’anglais !

Oui Je veux découvrir un Atelier Musical haut de gamme

Bébé Musicien   0-2 ans

Pré-scolaire 2-3 ans

Petite Section 3-5 ans

Moyenne Section 4-6 ans

Grande Section 5-7 ans

Cours de Piano Dès 4 ans

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.