Eveil Musical Bebe

L’Eveil Musical Bebe Haut de Gamme

 

réserver

Introduction sur l’Eveil Musical

de Mon Bebe

De nos jours, les très jeunes bébés -dès 1 mois- peuvent débuter leur éveil musical. D’ailleurs, le langage musical et les instruments de musique les attirent spontanément. Voilà pourquoi un cours d’éveil musical 0-2 ans doit être riche en contenus musical et sensoriel. En effet, il s’agit d’élargir le monde sonore de bébé, d’éveiller son oreille musicale, et de développer sa motricité fine.

Voyons maintenant plus en détails l’enseignement musical des 0-2 ans de cette Méthode d’Eveil Musical Bébé

QUELS SONT LES BEBES CONCERNÉS PAR CET EVEIL MUSICAL ?

Ici, ce cours d’éveil musical est vraiment dédié aux jeunes bébés, soit dès leur 1er mois et jusqu’à 2 ans. Si votre enfant va bientôt avoir 2 ans, vous pouvez tester, dans un premier temps, l’atelier 0-2 ans. Puis, dans un deuxième temps, celui des 2 – 3 ans. Enfin, il est aussi possible de changer en cours d’année dans la limite des places disponibles. D’ailleurs, l’avis du professeur d’éveil musical est à prendre en compte. Effectivement, il en est de la maturité du bébé pour rester concentrer. Ainsi que de l’aptitude du bébé à tenir un crayon pour colorier les notes de la partition.

 

enfant-avec-un-bebe-dans-ses-bras
eveil-musical-3-ans

LES INSTRUMENTS POUR EVEILLER MUSICALEMENT BEBE

Avant tout, les bébés ont un réel besoin d’apprendre et sont curieux de tous les instruments. Que ce soit les cuivres, les vents, ou les percussions, leurs oreilles sont ouvertes ! De plus, la pratique musicale est indispensable pour ces très jeunes enfants. Par exemple, il y a bien sûr une grande diversité de Percussions. Mais ce n’est pas tout : d’autres instruments de musique s’y ajoutent ! D’abord la Contrebasse, ce gros violon, qui passionne toujours autant qu’elle effraie. Et bien sûr le Piano qui est l’instrument de musique idéal pour apprendre et chanter le langage musical.

CHANTER LE SOLFÈGE LUDIQUE EN DOUCEUR

Premièrement, ce cours de Solfège est adapté aux bébés grâce à son programme pédagogique et ses peluches musicales. Deuxièmement, les jeunes enfants apprennent sur des partitions adaptées. Par exemple, la taille des notes, de la portée et des clés de sol et fa sont plus grandes. Troisièmement, chaque symbole musical a un personnage attachant équivalent. Par exemple, la clé de sol est représentée par Maman Oiseau. Ainsi, ces très jeunes musiciens vont découvrir, petit à petit, les gammes, arpèges et accords de Do Majeur et Ré mineur.  

enfant joue du piano 3 ans enfant fille joue du piano avec son petit frère
drapeau flottant anglais

L’ÉVEIL À L’ANGLAIS, C’EST MAINTENANT !

La Musique est un langage. Et, naturellement, des ponts musicaux peuvent se construire avec une langue, notamment l’anglais. Pourquoi ? Car l’Anglais est THE langue à apprendre pour nos bébés d’aujourd’hui. Effectivement, on ne posera sûrement la question, d’ici 20 ans, si oui ou non, on parle Anglais. C’est donc une chance de les familiariser à l’anglais dès leurs premiers mois. Précision : il n’est pas nécessaire que l’un des parents soit bilingue anglais, bien au contraire ! Enfin, nos tout-petits apprenent si vite l’Anglais, c’est juste bluffant !

2 PARTICIPATIONS À L’EVEIL MUSICAL BEBE :

CHEZ VOUS OU À PARIS 11

ÉVEIL MUSICAL BÉBÉ À LA MAISON

Si vous n’habitez pas à Paris, ou trop loin de Nation Paris 11, il est désormais possible de participer depuis votre salon. Pour tout savoir, c’est ici ! Comment cela se passe ?  Et vous passez un super moment avec votre tout-petit en Musique et en Anglais !

EVEIL MUSICAL BEBE À PARIS

Pour cette année scolaire, les cours d’éveil musical ont la chance d’être accueillis au Studio Buenos Aires, proche de Nation. Aussi, l’adresse exacte est 54 avenue Philippe Auguste 75011 Paris. Attention, pas de digicode à l’entrée, et prévoir un cadenas si vous voulez attacher votre poussette.

Nombre d’ateliers d’éveil musical bébé, Matériel nécessaire et Vacances Scolaires

Tout d’abord, il s’agit de cours d’éveil musical en petit groupe, et non de cours individuels. En effet, le cours collectif crée une émulation créative des enfants et une saine compétition. Ainsi, à titre d’exemple, ils sont fiers de répondre en premier à une question. Ou encore de trouver la note de musqiue lors des jeux de l’oreille musicale.

Pour chaque année scolaire, le nombre d’ateliers est de 30 environ. De plus, le jeune musicien doit apporter un lutin afin d’y glisser sa partition hebdomadaire. En général, il doit la terminer à la maison pour continuer son éveil musical à la maison. Pour terminer, il n’y a pas d’ateliers durant les vacances scolaires, mais des stages sont organisés.

Comment découvrir un cours d’Eveil Musical Bébé ?

En premier lieu, il n’est pas possible de s’inscrire directement pour une année scolaire. En effet, un atelier découverte permet de vérifier si cet enseignement musical correspond à votre bébé et à vos attentes. Deuxièmement, l’adulte accompagnant l’enfant doit aussi participer activement durant le cours. De cette façon, le parent, ou l’assistante materenelle, doit chanter, danser et apprendre. C’est pourquoi l’usage du téléphone n’est pas autorisé, sauf exceptionnellement. En troisième lieu, chaque enfant doit être accompagné par un seul parent. De cette façon, si vous avez des jumeaux, 2 adultes devront être présents.