Peut-être que vous habitez le Onzième arrondissement de Paris ? Et, aussi, vous voulez tout connaitre sur les ateliers d’eveil musical à Paris 11 ? Et bien, bravo, vous avez trouvé ! Par contre, si vous voulez avoir des informations plus générales l’éveil musical dans tout Paris, vous pouvez alors consulter notre Dossier sur l’Éveil Musical à Paris

D’ailleurs, savez-vous que vous êtes très chanceux ? En effet, le 11ème arrondissement de Paris est un des arrondissements les plus réputés en matière d’éveil. Plus précisement, situé entre les places de la Nation, de la République et de Bastille, “Paris 11” est idéal pour les petits et les grands enfants. Qui plus est, ce quartier dynamique et cosmopolite est plein de squares en tout genre pour les jeunes enfants. Et cela est vrai autant dans le quartier de la Folie Méricourt, que dans celui d’Ambroise par exemple. Mais qu’en est-il en matière de cours de musique pour Enfant dans le 11ème arrondissement de Paris ?

L’Eveil Musical avec Comptines et Maracas à Paris 11

Avant toute chose, ce type d’éveil musical permet à votre grand enfant -entre 2 ans et demi et 7 ans- de développer son écoute et son sens du rythme. En général, ces cours d’éveil musical respectent les classes de l’école maternelle et élémentaire. Ainsi, il y a les ateliers d’éveil musical 3-4 ans, puis 5-6 ans, et enfin 6-7 ans. En d’autres termes, plus l’enfant devient grand, plus la manière d’aborder le solfège devient sérieuse. Qui plus est, ce “vrai” cours de solfège est souvent obligatoire avec le choix d’un instrument. Le choix est donc vaste dans le 11ème parisien. Par exemple, l’aimp situé au 16 rue Gerbier 75011 Paris et aussi au 11 rue Amelot Paris 11. Mais également l’école Polynotes au 83 rue léon Frot Paris 11 et enfin l’association Carillon au 3 bis rue Godefroy Cavaignac Paris 11.

Cours de Musique Enfant Piano et Solfège dans le 11ème

Egalement, il existe aussi une autre proposition pédagogique originale et innovante. Effectivement, un atelier d’éveil musical où l’enfant peut découvrir le Piano, le Solfège et l’Anglais en même temps. Cet atelier est très complet pédagogiquement. Dans le même temps, la participation d’un adulte doit être bienveillante et active. De cette manière, en plus des traditionnels maracas-xylophone-triangle, l’enfant et l’adulte accompagnant vont découvrir d’autres instruments (piano-guitare-contrebasse) d’une façon sérieuse et ludique. De la sorte, ce binôme enfant-parent danse et chante les chansons de cette méthode pour apprendre le solfège ludique et actif, et tout cela dans une immersion en anglais. Ces ateliers, ouverts aux enfants dès 2 ans et 1/2 et jusqu’à 7 ans, ont lieu au Studio Buenos Aires, 54 avenue Philippe Auguste, à côté de Nation Paris 11.