Parfois, certains parents sont un peu gêné d’entrer dans un magasin de musique. Surtout si ils sont avec la poussette ou la trottinette de leurs très jeunes enfants. D’ailleurs, on peut les comprendre car l’accueil n’est pas forcément chaleureux. Heureusement, à Paris, il existe des boutiques d’éveil musical, spécialisées dans l’univers musical des petits et tout-petits. Ainsi, découvrons une sélection de boutiques d’éveil musical parisiennes. 

Les Boutiques d’Eveil Musical à Paris 11

Dans cette jolie boutique, vous y trouverez votre bonheur pour les petits et tout petits. De la sorte, vous pourrez découvrir les cubes sonores, l’étoile musicale ou encore le xylophone djeco par exemple. Enfin, l’accueil est chaleureux et les réponses sont pertinentes.

Bonhomme de Bois-Paris Roquette, 19 rue de la Roquette 75011 Paris

Situé à côté de la place de la Bastille, le Bonhomme de Bois Paris-Roquette est une jolie boutique. De cette façon, on peut y essayer des pianos-enfant, des trompettes teintée – Vilac, ou encore un mobile musical de Moulin Roty. Sans oublier un guitare pour tout-petit ou des hochets en bois musicaux. D’autres magasins Bonhomme de Bois existent ailleurs dans Paris : 141 rue d’Alésia Paris 14, 43 bd Malesherbes Paris 8 ou 46 av Niel Paris 17.

Les Boutiques d’Eveil Musical à Paris 13

Les Gobelins, 44 av des Gobelins 75013 Paris

Dans cette boutique sympathique des Gobelins, vous y trouverez des grelots, des petites percussions ainsi que mobiles musicaux, idéal pour éveiller bébé dès la naissance !

Les Boutiques d’Eveil Musical à Paris 20

OxyBul Paris Printemps Nation, 21 cours de Vincennes 75020 Paris

Ici, chez OxyBul Paris Nation, le choix est vaste. En effet, on peut choisir entre les maracas double, le ukulélé, l’harmonica, le coffret d’éveil musical Maria Montessori. Sans oublier mon premier livre piano, ma première table musicale, et l’orchestre symphonique BabyEinstein. Egalement, il existe d’autres OxyBul : 19 rue Vavin 75006 Paris, 148 av Victor Hugo Paris 16, 155 rue de Courcelles Paris 17.

Conclusion sur les Boutiques d’Eveil Musical à Paris 11-13-20

En guise de conclusion, un bon conseil pour les jeunes parents : profitez de ces espaces ! Effectivement, vous avez loisir de prendre votre temps et d’essayer les différents instruments de musique !  Autrement dit, rien de mieux que de tester et expérimenter par soi-même ! Pour terminer, si vous voulez offrir un cadeau musical, une belle option est un Atelier Découverte d’Eveil Musical. Ainsi, c’est une idée originale qui permet aux bébés et aux parents d’expérimenter la musique ensemble ! D’ailleurs, cela peut permettre de continuer les jeux musicaux à la maison !

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.