Activité Bébé Paris

Autant le dire tout de suite, trouver une activité Bébé Paris peut devenir très rapidement un parcours du combattant ! En effet, l’offre pour le tout-petit est tellement vaste qu’il est easy de s’y perdre. A titre d’exemple, nous avons le choix entre les Bébés Nageurs, le Yoga Bébé, le Baby Gym, ou encore les Bébés en anglais et les Bébés Musiciens.

Maintenant, nous allons faire un focus Activité Bébé Paris spécial Musique. On le sait, la Musique apporte énormément de bienfaits aux niveaux corporel, social, et aussi bénéfique pour la motricité fine et le développement intellectuel. Alors autant en profitez, non ?

  • Rythmes, Percussions, Comptines à l’honneur pour les tout-petits

Désormais, de nombreuses écoles de musique proposent des cours de musique pour le tout-petit. C’est-à-dire des enfants âgés entre 1 mois et 24 mois. Ainsi, on retrouve un véritable jardin musical pour un éveil à musique tout en douceur avec comptines et berceuses. Généralement, l’enseignement musical du bébé musicien va se concentrer pour l’éveiller à la rythmique. Cet initiation aux rythmes s’effectue en chantant des comptines adaptées à son âge pour développer son oreille musicale. De plus, ces cours collectifs en petit groupe se concentrent principalement pour éveiller les tout-petits au monde sonore, plus que l’apprentissage d’un instrument comme le violon ou la trompette par exemple. Les pédagogies Martenot et Montessori sont dorénavant courantes dans ce type d’apprentissage musical. Et c’est une excellente nouvelle pour l’éveil corporel, intellectuel et sensoriel de nos bébés. Pour conclure, voici 2 écoles de musique de référence sur Paris pour éveiller son bébé : la Philarmonie de Paris et le Tout Petit Conservatoire.

 

  • Une Formation Musicale spécial bébé à Paris et sur Zoom

Même si les comptines, maracas, berceuses et tambourins sont un bon début, on peut dès aujourd’hui offrir à son tout-petit une formation musicale comme dans les Conservatoires de musique. Il est ainsi possible que les très jeunes enfants, soit avant la maternelle, bénéficie d’une formation musicale complète axée sur 3 points :

     – Premièrement, un éveil au piano afin de découvrir les notes,  les touches blanches et noires, les nuances, les tempos, etc…

     – Deuxièmement, une initiation au solfège ludique pour apprendre les clés, les intervalles, les arpèges, les modes majeur et mineur, le chef d’orquestre, etc… Par exemple, on apprend la clé de sol grâce au personnage maman clé de sol.

     – Troisièmement ce cours collectif est dispensé en Anglais, sauf pour la partie rhytmique pour des raisons pédagogiques.

Pour terminer, l’épanouissement des bébés est le principal objectif car le bébé a soif d’apprendre et de jouer en même temps. Autrement dit, le plaisir et le travail musical doivent donc aller de paire. Contrairement à certains conservatoires de musique, l’enseignement est, certes, structuré par cycles, mais il n’est reste pas moins souple et détendu pour une meilleur apprentissage musical. Une dernière précision importante : ce n’est pas seulement le bébé qui vient apprendre, mais également l’adulte. En d’autres termes, l’adulte peut être un parent, une assistante maternelle,  professionnelles de la Petite enfant, ou un membre de la famille de l’enfant.

Oui Je veux découvrir un Atelier Musical haut de gamme