Spécialiste en Eveil musical pour les Petits, Tout-Petits et les Grands Enfants de Maternelle, voici le Top 3 des Astuces en Eveil Musical. Ce dernier concerne les 3 meilleures Astuces pour éveiller au mieux son enfant à la Musique. Qui plus est, ces astuces peuvent être utiles autant à la maison que durant l’atelier d’éveil musical Maternelle. C’est donc le moment maintenant de découvrir les 3 Meilleures Astuces en Eveil musical pour votre enfant !

1ère Astuce : écouter de la musique à la maison

Tout d’abord, vous devez savoir que l’oreille musicale d’un enfant est très souple . C’est-à-dire qu’il peut écouter toutes les musiques du Monde. Par exemple, de la musique classique, du reggae, du jazz, de l’afro-beat ou encore du tango argentin. C’est donc un moment parfait pour lui faire découvrir la Musique via Spotify par exemple. Ainsi, sur cette application, vous sélectionnez un genre musical et vous l’écouter pendant 30 minutes environ. Ensuite, vous sélectionnez un autre genre pour 30 nouvelles minutes. Enfin, c’est pour vous parent un bon moyen de découvrir d’autres musiques que celles de d’habitude. Pour conclure par une dernière idée : créer une routine musicale où la maman et le papa peuvent passer un moment privilégié en musique avec son enfant. Cela peut-être, à titre d’exemple, après le petit-dej’ ou la sieste si votre enfant est encore adepte. Et pourquoi pas les siestes musicales ?

2ème astuce : les concerts d’eveil musical

Autant le dire tout de suite, les concerts représentent des moments musicaux incomparables ! Surtout si vous allez voir des artistes que vous écoutez régulièrement. D’ailleurs, il existe également des concerts pour enfants. Néanmoins, un enfant est tout à fait capable d’assister à un concert avec d’autres adultes. Toutefois, faites attention au volume sonore pour ces oreilles musiciennes. En effet, les enfants ont l’ouïe plus fragile que les adultes. Pour terminer, une autre option est de regarder des concerts live sur le web. De la sorte, vous pouvez observer les instruments de musique, voir les musiciens de plus près que lors d’un concert. N’hésitez pas non plus à aller rencontrer les musiciens à la fin du concert ! Cela créé des liens forts entre la Musique et votre Enfant. 

 

3ème astuce : les cours d’eveil musical

Bien que cela puisse paraître évident, certains parents pensent encore que les enfants peuvent apprendre la Musique seulement à partir de 6 ans. Autrement dit, pas d’enseignement musical pour les Maternelles et encore moins de cours de musique pour les bébés ! Heureusement, même si c’était vrai il y a un demi-siècle, l’offre en cours d’éveil musical existe désormais. Parmi les cours d’éveil musical pour enfants, on trouve les traditionnelles comptines avec percussions. C’est ce format que l’on trouve généralement. Demandez toujours à faire un premier cours en essai avant de vous inscrire sur une année scolaire. Il existe d’autres enseignements musicaux pour les enfants avec du Solfège ludique, d’autres instruments de Musique comme le Piano, et d’autres langues. En guise de conclusion, la MéthodeSOLA propose un atelier d’éveil musical Haut de Gamme. Effectivement, l’enfant et son parent vont découvrir les rythmes, le piano, le solfège ludique actif, la contrebasse et l’anglais ! Un véritable programme pédagogique est en place comme dans un conservatoire de Musique. De cette manière, cette formation musicale pour enfants se déroule sur les 3 années de Maternelle : petite, moyenne et grande sections.

 

Oui Je veux découvrir un Atelier Musical haut de gamme