Sélectionner une page

 Introduction sur le Stage de Piano Bilingue Anglais de cet Été 2021 

Avant tout, quoi de mieux que les vacances scolaires d’été pour faire découvrir le Piano à nos jeunes enfants ! Effectivement, ce stage de Piano de cet été 2021 est idéal pour les enfants dès 4 ans et leurs parents. Qui plus est, ce stage de musique a aussi une dimension linguistique puisqu’il est dispensé essentiellement en anglais. C’est pourquoi c’est un stage Piano Bilingue Haut de Gamme. De la sorte, voyons maintenant plus en détails les axes de ce stage de Piano pour nos futurs enfants pianistes.

Un stage de Piano Haut de Gamme pour mon jeune enfant

Premièrement, tous les Pianos sont des instruments professionnels. Autrement dit, il n’y pas de jouets musicaux, peu favorables à l’épanouissement sonore. Deuxièmement, il y a des pianos numériques ainsi qu’un piano droit traditionnel. De cette façon, ce piano traditionnel permet de bien comprendre l’aspect percussion et les écarts sonores (ton et demi-ton) notamment. Troisièmement, les enfants peuvent changer de pianos au cours du stage afin de sentir les différences de toucher.

Et en plus un stage d’initiation linguistique avec l’Anglais

En effet, ce stage d’Initiation Piano est également un stage d’anglais. Dit autrement, la langue parlée et chantée est la langue anglaise. De la sorte, le professeur chante et anime les partitions en langue anglaise. D’ailleurs, les résultats sont étonnants dès le 3ème jour. De surcroît, les jeunes enfants ont de grandes facilités à l’apprentissage d’une nouvelle langue. De la sorte, il est bon de profiter car c’est le bon timing pour apprendre l’anglais ! Enfin, le parent accompagnateur n’est pas forcément bilingue, bien au contraire ! Effectivement, un parent et un enfant non-anglophone ont bien plus à apprendre que des enfants anglo-saxons.

Stage de Piano à Paris ou à la Maison en Zoom Pianistique

D’une part, ce stage d’initiation au Piano et à l’Anglais a lieu au Studio Buenos Aires, 54 avenue Philippe Auguste 75011 Paris. D’autre part, le stage est filmé en live stream avec 2 caméras pour suivre les partitions convenablement. Ainsi, le parent et son enfant peuvent suivre le cours de piano facilement. D’autant plus qu’ils reçoivent le dossier pédagogique pour chaque jour de stage. Par conséquent, vous pouvez rester à la maison et suivre tranquillement l’atelier. Pour finir, il est nécessaire de connaître comment les ateliers en visio peuvent bien se dérouler.

Conclusion du Stage de Piano de cet Été 2021 à Paris

En guise de conclusion, ce stage est excellent pour découvrir le Piano d’une manière ludique et sérieuse. De plus, c’est l’occasion de partager des moments de bonheur avec son enfant. En effet, il est toujours agréable de faire des découvertes musicales et pianistiques en même temps que son enfant. En outre, ce stage est aussi une opportunité pour chanter et jouer avec la langue anglaise. De cette manière, c’est un apprentissage linguistique et pianistique que vous offrez à votre enfant et à vous-même. Alors, autant en profiter pour s’inscrire ensuite pour la rentrée scolaire !

Oui Je veux m’inscrire au Stage Piano Haut-de-Gamme

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.