Methode Piano 3 ans !?!

Introduction

Beaucoup de parents à l’écoute de leurs enfants de 3 ans hésitent entre une méthode de piano 3 ans et une méthode d’éveil musical 3 ans. Que faut-il privilégier ? Le piano ou l’éveil musical à 3 ans ?

Ecouter son enfant de 3 ans…

Le plus important est de pourvoir faire tester à votre enfant de 3 ans un ou deux ateliers de piano ou d’éveil musical avant une inscription annuelle. Cela permet à votre enfant de sentir la pédagogie de la méthode en question.

Tester les deux : Méthode Piano et Eveil Musical 3 ans

L’idéal, c’est que la même méthode propose la méthode Piano 3 ans et la méthode d’éveil musical 3 ans. De cette façon, les 2 professeurs certifiés pourront vont donner leur avis respectifs.

Atelier collectif ou cours particulier ?

De plus, vaut-il mieux choisir un atelier collectif ou un cours particulier ? En général, un enfant de 3 ans a plus à apprendre avec des autres enfants que tout seul. Mais là aussi, cela dépend du tempérament de votre enfant et de la méthode Piano 3 ans et/ou la méthode d’éveil musical 3 ans. 

Participation bienveillante d’un adulte

Enfin, un plus est une participation bienveillante du parent lors de l’atelier piano 3 ans ou éveil musical 3 ans. Le parent et l’enfant apprennent en même temps tout en renforçant leurs liens grâce à la musique et c’est plus facile pour continuer à jouer et chanter les partitions à la maison !