Sélectionner une page

Avant toute chose, il faut bien dire que Paris rime avec Musique. En effet, la ville parisienne est renommée pour ses concerts, sa Philarmonie, et ses scènes musicales. Ainsi, tous les musiciens français et du monde passent forcément par Paris. Mais qu’en est-il des magasins de musique sur Paris ? Et, plus précisément, quels sont les magasins de musique proches des ateliers de musique de la MéthodeSOLA ? De cette façon, nombreux sont les parents soucieux du bien-être musical de leurs jeunes se posent la question. Voici donc quelques éléments de réponse !

Les Magasins de Musique à Paris 11

Royez Music, 230 Bd Voltaire 75011 Paris

Tout d’abord, c’est le magasin de musique le plus proche du Studio Buenos Aires. Ici, on y trouve des pianos, des guitares, des accordéons et instruments à Percussion. Aussi, l’accueil est chaleureux et les réponses sont de qualité.

Paul Beuscher, 29-29 Bd Beaumarchais 75011 Paris

Pour bien commencer, ce magasin de Musique est un des plus grands de Paris. Ceci étant dit tout en prenant en compte ceux de la rue de Rome. Ainsi, vous trouverez un éventail très large d’instruments de Musique. Ainsi, nous pouvons citer piano, guitare, clavier, cuivre, batterie et percussions. En outre, se trouve une librairie musicale agréable pour tout musicien et professeur de musique. Pour terminer, à noter qu’il y a 2 adresses juste à côté l’une de l’autre. La première concerne pour les pianos. Quant à la seconde, c’est pour les autres instruments et les partitions de musique. 

Univers Sons, 159 rue Amelot, 75011 Paris

Avant tout, Univers Sons propose un large choix de claviers si vous cherchez un clavier piano pour votre enfant. D’ailleurs, il y a aussi du matériel numérique autour du son et de la vidéo.

Pianos Beaumarchais, 26 Bd Beaumarchais, 75011 Paris

De prime abord, dans ce magasin de Piano, situé à côté de la place de la Bastille, vous y trouverez de très beaux pianos d’occasion. Aussi, certains pianos sont équipés d’un système silencieux. De ce fait, cela permet de jouer au casque en gardant une qualité de piano acoustique. Parmi les marques de Piano, on peut citer Yamha, Schimmel, C.Bechstein, ou encore Steinway & Sons. Pour finir, des pianos à queue d’occasion sont également disponibles.

Les Magasins de Musique à Paris 12

L’Olifant, 8 rue Michel Chasles 75012 Paris

Ici, c’est une boutique de musique spécialisée dans les cuivres et les vents, ainsi que les étuis et accessoires. De cette façon, si l’on cherche un cor d’harmonie,ou encore une trompette, on y trouve son bonheur musical ! De plus, certains instruments sont adaptés pour les enfants avec la mention « petites mains ». Enfin, on peut également louer un instrument, ce qui est pratique lorsque l’on débute un instrument.

La Flûte Traversière, 42 rue du Charenton, 75012 Paris

Située juste à côté de la place de la Bastille, ce magasin de musique du 12ème arrondissement est spécialisé dans les flûtes traversières. De cette manière, on y trouve les piccolos, les flûtes altos et basses ou encore les flûtes d’études pour bien débuter.

Les Magasins de Musique à Paris 20ème

Centre Chopin, 175 rue des Pyrénées 75020 Paris

Pour bien débuter, le Centre Chopin est l’endroit idéal pour venir essayer différents pianos 🎹 ! De la sorte, vous trouverez un showroom avec des pianos acoustiques et numériques. De plus, l’équipe est aussi accueillante que professionnelle. Pour conclure, vous y trouverez des casques audio, microphones, et autres accessoires musicaux.

La Flûte Traversière, 42 rue du Charenton, 75012 Paris

Située juste à côté de la place de la Bastille, ce magasin de musique du 12ème arrondissement est spécialisé dans les flûtes traversières et les embouchures Faulisi. Concernant les flûtes, on y trouve les piccolos, les flûtes altos et basses ou encore les flûtes d’études pour bien débuter.

En guise de conclusion, il y a une myriade de magasins de musique dans les 11ème, 12ème et 20ème arrondissements de Paris. Néanmoins, pour être encore plus complet, vous pouvez vous ballader dans la rue de Rome Paris 8, et la rue de Douai dans le 9ème arrondissemnt de Paris.

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.