Sélectionner une page

Introduction sur le Comparatif entre Jouet Musical et Instruments de Musique

Pour bien débuter, beaucoup de parents se demandent s’ il est pertinent d’investir dans un instrument de musique. A contrario, on hésite beaucoup moins pour acheter un jouet musical. Mais pour quelle(s) raison(s) devrait-on privilégier les jouets musicaux aux instruments de musique ? D’ailleurs, est-ce que la Musique est une forme d’amusement ? Autrement dit, pourrait-on comparer un jouet musical avec une poupée ou une voiture de pompiers ? Évidemment, pour les parents musiciens, il n’en est pas ainsi. Mais, malheureusement, peu d’adultes ont l’oreille musicale pour ne pas succomber aux couleurs chatoyantes d’un jouet musical… Maintenant, voyons ensemble les avantages et les inconvénients entre les jouets musicaux et les instruments de musique.

Avantages et Inconvénients des Jouets Musicaux pour Enfants

De manière générale, les parents et grands-parents sont attirés par les jouets musicaux. Pourquoi ? Parce que le jouet musical a de belles couleurs attrayantes pour les tout-petits. Aussi, le packaging est bien étudié et on finit par craquer même si les prix sont élevés parfois. Malheureusement pour les tout-petits, la qualité sonore laisse souvent à désirer… De la sorte, les jeunes enfants comprennent que le piano est un jouet comme une petite voiture par exemple. Quel dommage pour leurs oreilles musicales !

Les Instruments de Musique : Atouts et Fausses Idées

Généralement, les jeunes parents non musiciens pensent qu’acheter un instrument de musique coûte trop cher. En réalité, si l’on compare avec les prix des jouets musicaux, il en ressort que certains jouets musicaux coûte plus cher ! Or, la durée de vie d’un jouet musical est beaucoup plus courte que celle d’un instrument de musique. Effectivement, un instrument de musique de bonne facture dure plusieurs années. De cette façon, il pourra être utiliser par le prochain enfant de la famille. Et même se transmettre à une nouvelle génération. Enfin, c’est la qualité sonore d’un instrument de musique qui captive l’oreille musicale des tout-petits. Par conséquent, il est primordial d’investir pour réussir l’éveil musical de son petit. 

Conclusion sur le Comparatif entre Jouets Musicaux et Instrument Musical

En guise de conclusion, il ne faut pas tergiverser entre Jouet Musical et Instruments de Musique. Dit autrement, si vous voulez éveiller votre petit à la musique, prenez des instruments de musique tout simplement. Alors, prévenez les grands-parents et guidez-les dans leur choix pour Noël et les anniversaires ! Pour finir en bonus, voici une TOP sélection des 5 instruments de musique pour les tout-petits.

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.