Sélectionner une page

Introduction sur l’Eveil Musical de mon Bébé à Paris 12ème arrondissement

Pour bien débuter, Paris 12 est un arrondissement familial très agréable pour les bébés et les tout-petits en général. Ainsi, que ce soient dans les quartiers Bel-Air, Picpus ou encore ceux de Bercy et Quinze-Vingts, le 12ème est présent ! A titre d’exemple, on y trouve des cours de danse pour tout-petits, des ateliers de musique ou les bébés nageurs. Maintenant, voyons ensemble comment éveiller musicalement les bébés à Paris 12.

L’espace culturel Ground Control, 81 rue du Charolais Paris 12ème

De manière générale, si vous habitez dans le 12ème arrondissement parisien, allez faire un tour au Ground Control. Effectivement, ce lieu culturel est un lieu de vie indépendant et artistique. Qui plus est, il y a aussi des activités pour les enfants. Et même des ateliers de musique pour les tout-petits, à partir de 9 mois et jusqu’à 3 ans. Plus précisément, cet atelier d’éveil musical permet d’expérimenter sa voix et des instruments de musique à travers des comptines.

Aimp Paris, 8 rue de Wattignies 75012 Paris

Tout d’abord, cette école de musique est aussi une école de peinture, de bande dessinée et de théâtre. De plus, elle est située à proximité des métros Dugommier et Daumesnil. Également, les cours de musique sont destinés pour les jeunes enfants à partir de 1 an jusqu’à 2 ans. Enfin, les pédagogies musicales Dalcroze, Martenot et Montessori sont appliquées pour faire découvrir la musique en douceur.

La Méthode SOLA, 54 avenue Philippe Auguste Paris Nation

A contrario de l’école précédente, celle-ci est véritablement spécialisée dans la Musique pour les jeunes enfants. De la sorte, des cours d’éveil musical et des cours de piano sont proposés. Au sujet de l’éveil musical des tout-petits, il y a 2 ateliers distincts pour répondre à leurs développements. Effectivement, il y a l’atelier des Bébés Musiciens de 1 mois à 24 mois. En outre, les ateliers musicaux des jeunes enfants de 2 – 3 ans destinés aux enfants avant l’entrée en Petite Section. Pour terminer, dans les 2 cas, la pédagogie musicale est novatrice et unique. Autrement dit, les tout-petits vont découvrir les Percussions, mais aussi le Piano, en plus du Solfège Ludique et de l’Anglais.

 Conclusion sur l’Eveil Musical des tout-petits à Paris 12ème

Pour conclure, Paris 12 est un bel arrondissement pour éveiller les bébés à la Musique. En guise de conclusion, il ne faut pas tergiverser entre Jouet Musical et Instruments de Musique. Dit autrement, si vous voulez éveiller votre petit à la musique, prenez des instruments de musique tout simplement. Alors, prévenez les grands-parents et guidez-les dans leur choix pour Noël et les anniversaires ! Pour finir en bonus, voici une TOP sélection des 5 instruments de musique pour les tout-petits.

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.