Introduction sur l’Eveil Musical VS Cours de Piano 

Avant toute chose, beaucoup de jeunes parents se demandent que choisir entre Eveil VS Piano.  En effet, ils se rendent  bien compte de l’attrait de leurs enfants pour la Musique. Qui plus est, cela est vrai même s’ ils ne sont pas musiciens ou de famille musicienne. Également, le Piano est un instrument qui attire beaucoup les jeunes enfants. Effectivement, Les touches blanches et noires de cet instrument sont captivantes car chaque son est facilement jouable. D’ailleurs, le jeune pianiste commence à mélanger les sons ensemble. Néanmoins, est-il préférable d’inscrire son enfant à un cours d’éveil musical ou plutôt à un cours de piano ? Ainsi, voyons maintenant les avantages et les inconvénients de l’éveil musical et du cours de piano.

Les avantages et les inconvénients de l’Eveil Musical 

Premièrement, les ateliers d’éveil musical permettent de découvrir un ensemble d’instruments. De la sorte, l’enfant peut découvrir ainsi le piano. Mais, en plus, il peut expérimenter les percussions, la guitare, et d’autres instruments de musique encore. Deuxièmement, l’éveil musical est un moment à partager en famille pour découvrir ensemble la musique. D’ailleurs, de ce fait, le parent peut repartir avec des séquences pédagogiques à reproduire à la maison. Troisièmement, certains ateliers d’éveil musical proposent une initiation au solfège ludique ainsi qu’à l’anglais. Enfin, il n’existe pas d’inconvénient concernant l’éveil musical.

Les avantages et les inconvénients de Cours de Piano 

Tout d’abord, le cours de piano exclusivement centré sur l’apprentissage de cet instrument. De cette façon, l’enfant ne devra se concentrer que sur cet instrument. Par conséquent, il est donc primordial que l’enfant exprime un souhait très fort d’apprendre le piano. En outre, il est conseillé de débuter avec les cours de piano collectif plutôt individuel. De cette manière, l’enfant va jouer et chanter avec d’autres enfants tout en apprenant le piano.

Eveil Musical VS Cours de Piano : le verdict

Tout compte fait, il est à considérer l’importance de votre projet musical. Par exemple, si vous souhaitez partager des moments musicaux avec votre enfant, l’éveil musical est ce qu’il vous faut. Par contre, le cours de piano est une bonne solution si vous voulez le laisser autonome. Dans les deux cas, il est important d’écouter votre enfant. Pour conclure, vous pouvez demander à faire des ateliers d’essai en éveil musical et en cours de piano. De cette façon, vous pourrez vous rendre compte plus facilement du choix à effectuer. Mais toute réflexion faite, il est préférable de débuter par au moins une année d’éveil musical. 

Oui Je veux découvrir un Atelier ZOOM Musical haut de gamme

Petite Section 3-5 ans

Cours de Piano Dès 4 ans

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? Sélectionnée par le magazine Marie-Claire comme Adresse Incontournable, c'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.