L'Eveil Musical à Paris

Eveil Instrumental, Eveil Solfège Ludique et Anglais

A Paris, les cours d’Eveil Musical se portent bien depuis quelques années maintenant, notamment avec les jeunes enfants. Effectivement, les petits et grands enfants sont déjà des enfantsmusiciens. Par exemple, avec les percussions, les triangles, mais aussi le piano, ou encore ce gros violon qu’est la contrebasse. Qui plus est, de nombreuses études scientifiques ont déjà prouvé l’incroyable potentiel du cerveau de l’enfant. Voilà pourquoi les parents parisiens, ou d’ailleurs via Zoom notamment, sont intéressés pour des cours d’éveil musical pour leurs enfants. Par conséquent,  il est donc primordial d’investir dans un atelier d’éveil musical Enfant Paris Haut de Gamme. C’est pourquoi la MéthodeSOLA a développé depuis 10 ans cette formation musicale petits et tout-petits. C’est-à-dire un cours d’éveil musical où le jeune enfant musicien éveille son oreille musicale avec de vrais instruments. Mais aussi avec une initiation au Solfège Ludique. Enfin, tout cet enseignement musical se déroule en Anglais.

Un éveil instrumental pour les petits 

Tout d’abord, il faut savoir différencier instruments de musique et jouets musicaux. Généralement, les jouets musicaux sont jolis et sonnent faux. En conséquence, le jeune enfant est attiré au début, mais se tourne rapidement vers un autre jouet. Néanmoins, si vous utilisez des instruments de musique professionnels, le tout-petit sera captivé par les sonorités. Après plusieurs années d’expériences instrumentales, la MethodeSOLA utilise principalement la Marque Meinl. Egalement, si vous avez des percussions, il est vraiment conseillé de vous asseoir et de créer une ambiance musicale. En effet, c’est vraiment un moment incroyable de communication avec son enfant grâce aux instruments de musique . Si vous avez un piano, jouez une note, idéalement un Do plusieurs fois, et votre enfant va vous répondre. C’est stupéfiant sa faculté de communiquer avec la Musique immédiatement. C’est ainsi incontestablement le moment le plus propice pour s’éveiller à la Musique.

Eveiller mon enfant au Solfège Ludique actif

La Musique est un formidable langage qui permet de structurer le cerveau, mais également d’exprimer des émotions. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un enseignement musical structuré comme dans les conservatoires. Dit autrement , ce n’est pas parce qu’ils sont petits que la formation musicale ne doit être réfléchie. Ainsi, cet atelier d’Eveil Musical Paris est ludique et sérieux à la fois. Egalement, cette initiation musicale et la perception du monde sonore vont aider l’enfant dans son développement sensoriel et corporel.

Afin d’en profiter pleinement, le Solfège doit être abordé d’une manière ludique et active. Pour cela, la MéthodeSOLA a créé des chansons, des personnages attachants. Ainsi que des jeux sonores pour travailler les rythmes, les carrures, les arpèges, les accords majeur et mineur, etc… De cette manière, l’enfant et son parent peuvent apprendre le Solfège d’une manière sérieuse et en s’amusant en même temps.

un éveil musical en anglais dès leur jeune âge

De prime abord, il faut savoir que les jeunes enfants sont de véritables éponges. Dit autrement, ils absorbent, ils enregistrent tout ce qui se passe dans leur univers sonore. Les jeunes parents sont toujours stupéfaits des capacités intellectuelles de leur tout-petit. De nombreuses études scientifiques ont, d’ailleurs, déjà prouvé la plasticité cérébrale des bébés et des jeunes enfants. C’est pour cela que la Méthode SOLA a décidé de parler anglais durant les ateliers d’éveil musical. Aussi, cela est vrai autant pour les ateliers d’éveil musical bébé et enfants que pour les Cours de Piano. Par conséquent, la langue principale de cet éveil musical est l’anglais. Parfois, il arrive d’avoir des précisions en français pour clarifier le langage du solfège notamment. 

Un atelier éveil musical à Paris ou à la Maison ?

1) Les Visio-musicales

Voici 3 questions. La première : “Aimez-vous jouer et vous amuser avec votre enfant ?” Puis, la deuxième : “Voulez-vous lui transmettre la Musique et l’Anglais tranquillement installé chez vous ?” Enfin, la troisième : “Sentez-vous que votre Enfant est prêt à apprendre la Musique et l‘Anglais avec une pédagogie adaptée ?” Si vous avez répondu “Oui” à ces 3 questions, alors, dans ce cas, vous devez absolument tester l’Eveil Musical Enfant en ZOOM Musical ! Autrement dit, la MethodeSOLA et son Super Héros “SuperDoDo” viennent dans votre salon et vous et votre enfant allez passer, chaque semaine, 30 minutes non-stop de formules rythmiques, de pratique musicale, d’Anglais et d’expériences sonores. En cadeau bonus, une planche de stickers gratuite pour les 10 premiers inscrits !

2) L’Eveil Musical à Paris 11

Véritablement, cet atelier d’éveil musical est idéal si vous habitez à Paris ou proche de Paris. En effet, l’école de musique MethodeSOLA Music School est située au Studio Buenos Aires, 54 avenue Philippe Auguste, 75011 Paris, tout proche de Nation. Aussi, lors de ce cours d’éveil musical spécial Enfant, vous pourrez découvrir avec votre enfant les Comptines, le Chant, le gros violoncelle, le Piano, le Solfège Ludique Actif et une initiation à l’Anglais, durant l’année scolaire ou pendant les vacances. Ainsi, c’est donc l’atelier idéal pour son développement, notamment au sujet de la concentration, la créativité et la socialisation. Pour conclure, un point important  est la participation active et bienveillante de l’adulte accompagnant (parents-professionnelles de la petite enfance).

Oui Je choisis mon Atelier  !

Bébé Musicien   0-2 ans

Pré-scolaire 2-3 ans

Petite Section 3-5 ans

Moyenne Section 4-6 ans

Grande Section 5-7 ans

Cours de Piano Dès 4 ans