Sélectionner une page

Introduction sur l’éveil musical dans le 14ème arrondissement parisien

Tout d’abord, peut-être que vous habitez le 14ème arrondissement de Paris ? Et, aussi, que vous voulez tout connaître sur les ateliers d’Eveil Musical à Paris 14 ? Dans ce cas, bravo, vous avez trouvé ! Par contre, si vous voulez avoir des informations sur l’éveil musical parisien, venez consulter le Dossier Eveil Musical à Paris. Par ailleurs, savez-vous que les parents et leurs enfants du 14ème sont  vraiment chanceux ? En effet, le 14ème arrondissement de Paris est un des arrondissements accueillants de la capitale parisienne. Ainsi, que ce soient à Montparnasse et à Plaisance, les activités d’éveil sont florissantes. Ou encore dans les quartiers du Parc Montsouris et Petit-Montrouge, vous devriez trouver votre bonheur musical ! Sur ce point, voyons maintenant en détail les écoles de musique proposant de l’éveil musical à Paris 14 !

L’Eveil Musical avec Percussions et Comptines à Paris 14

Tout d’abord, ce type d’éveil musical est le plus répandu à Paris car il répond aux attentes des parents. Également, les cours d’éveil musical débutent à l’entrée de maternelle, vers 3 ans. De la sorte, l’école de Musique en Mouvement propose ce travail autour de 4 axes. En premier lieu l’audition, suivi du sens du rythme, puis du chant et, enfin, de mouvement corporel. Également, cette école de la pédagogie Willems est située au 36 rue Gassendi, 75014 Paris. Pour conclure, il y a l’école de musique actuelle The Hood, au 109 rue de l’Ouest 75014 Paris. Ainsi que l’association ENAC, au 104 rue du Château Paris 14, et l’Aimp au 5 rue Boyer-Barret 75014 Paris. Somme toute, toutes ces écoles de musique proposent un éveil musical classique pour découvrir la musique en douceur. De cette façon, le solfège et la manipulation du piano sont abordés vers 6 ans généralement.

L’Eveil Musical avec des Comptines en Anglais à Paris 14

Par ailleurs, une autre proposition innovante dans le 14ème arrondissement parisien vient des cours d’éveil musical Rebecca Milado. En fait, ces ateliers qui débutent dès les premiers mois de l’enfance intègrent aussi des comptines en anglais. De cette manière, ces ateliers de musique ont aussi une dimension linguistique. D’autant plus que les jeunes enfants disposent d’une oreille très sensible, propice à l’acquisition d’une nouvelle langue. Autrement dit, les tout-petits vont attraper facilement les sonorités d’une nouvelle langue et l’intégrer rapidement. Contrairement à nous les adultes ! Somme toute, l’éveil musical de Rebecca est au 5 rue Deparcieux 75014 Paris.

L’Eveil Musical Haut de Gamme à proximité du 14ème arrondissement de Paris

 

D’autre part, un phénomène nouveau : plusieurs parents se déplacent désormais au Studio Buenos Aires, Nation Paris 11. Mais que vont-ils y chercher alors que l’éveil musical Paris 14 foisonne dans leur quartier ? En premier lieu, une nouvelle façon d’aborder les cours de musique pour les petits. Dit autrement, les bébés et jeunes enfants vont jouer des triangles, percussions, etc… mais aussi le Piano et l’Anglais. De cette façon, c’est un éveil musical Haut de Gamme ainsi qu’un éveil à l’anglais.  De plus, ce cours d’éveil musical permet d’apprendre le Solfège Ludique Actif. En dernier lieu, la participation d’un adulte doit être bienveillante et active. De la sorte, ce binôme enfant-parent chante les chansons pour apprendre le solfège ludique et actif. Et tout cela en anglais ! Pour conclure, il y a 5 niveaux d’éveil musical correspondant à chaque moment important de développement du jeune enfants.

Conclusion sur l’éveil musical dans le 14ème arrondissement parisien

En guise de conclusion, il y a un large choix pour les cours d’éveil musical à Paris 14. Véritablement, les parents peuvent choisir entre différentes écoles de musique, qui proposent un éveil musical classique. Aussi, de plus en plus de parents du 14ème viennent au Studio Buenos Aires pour découvrir les cours de Musique Enfant Haut de Gamme. Pour terminer, il faut bien se rappeler que le premier contact d’un jeune enfant est primordial. D’autant plus vrai si l’on parle d’éveil musical et d’anglais !

Oui Je veux découvrir un Atelier Musical haut de gamme

Bébé Musicien   0-2 ans

Pré-scolaire 2-3 ans

Petite Section 3-5 ans

Moyenne Section 4-6 ans

Grande Section 5-7 ans

Cours de Piano Dès 4 ans

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.