Sélectionner une page

Introduction sur l’Eveil Musical à Paris 11 pour les Bébés

Tout d’abord, de manière générale, les Bébés adorent la Musique, et ont l’oreille musicale. Effectivement, le moindre son, la sirène des pompiers et bébé se met à chanter une mélodie ! Ou plutôt à babiller musicalement en créant ses propres chansons à sa façon. D’ailleurs, c’est ainsi que le Bébé communique avec sa famille, ses parents et ses frères et sœurs. En outre, il est bon de préciser que l’âge des bébés est entre 1 mois et 2 ans. Ensuite, cela devient des pré-scolaires, les 2-3 ans. Après, les Petits rentrent en Maternelle et deviennent des Grands !  Aussi, si vous habitez à Paris 11, vous êtes de sacrés chanceux ! En effet, l’offre en éveil musical bébé est assez vaste comparée à d’autres arrondissements parisiens. Maintenant, voyons en détail le TOP 3 des possibilités pour éveiller musicalement son jeune enfant à Paris 11.

Eveiller Musicalement Mon Bébé à l’école de Musique Polynotes

Dans cette école de Musique, l’éveil musical pour les tout-petits est un jardin musical. Plus précisément, cela concerne les très jeunes enfants de 3 mois à 3 ans. Egalement, le programme musical est de découvrir les instruments de musique pour petits, les comptines et les jeux rythmiques. Pour finir, la présence d’un adulte par bébé est nécessaire. Dernière précision : l’adresse est 83 rue Léon Frot 75011 Paris, à côté du Métro Voltaire notamment.

Les Ateliers Musicaux spécial Bébé au Ground Control

C’est une chance d’aller visiter ce lieu culturel parisien, juste à côté de la Gare de Lyon. Aussi, c’est l’association Au Creux de l’Oreille qui propose des cours de musique pour les tout-petits. Plus exactement, entre 9 mois et 3 ans. Quant au programme pédagogique, il s’agit d’éveiller en douceur avec des comptines, des chants et de l’expression corporelle. Pour terminer, la présence d’un parent est nécessaire pour partager ces bonheurs musicaux !

Un Cours d’Eveil Musical Bébé à l’école de Musique MethodeSOLA 

Enfin, l’école de musique est spécialisée dans l’éveil musical de 1 mois à 7 ans. De plus, pour les tout-petits, de 1 mois à 24 mois, un programme musical a été créé. En effet, une évolution pédagogique accompagne le développement du jeune enfant. Ainsi, il y a les traditionnelles percussions Meinl, les rythmes, mais aussi le Solfège Ludique et le Piano. Pour terminer, le bébé est immergé dans la langue anglaise. Enfin, une précision : il n’est pas nécessaire d’avoir un parent bilingue anglais pour s’inscrire. Au contraire, les bébés sont de véritables éponges musicales et s’approprient l’anglais en même temps que le Piano.

Conclusion sur l’Eveil Musical à Paris 11 pour les Bébés

En guise de conclusion, il est conseillé de tester ces différents ateliers d’éveil musical bébé. Autrement dit, vous pouvez contacter ces trois écoles de musique afin d’organiser un atelier d’essai  Également, durant cette atelier d’essai ou découverte, vous pourrez observer les réactions de votre bébé. Néanmoins, il est possible que votre bébé n’interagisse beaucoup durant le premier atelier. Et c’est tout à fait normal car il découvre tout ! C’est-à-dire un nouveau lieu, soit l’espace de musique, de nouveaux instruments de musique, de nouveaux visages, etc. En outre, un jeune enfant qui n’interagit pas au début ne signifie pas qu’il ne participe pas de manière passive. Dit autrement, votre enfant peut être un bébé observateur, qui va enregistrer toute la séance d’éveil musical. Ensuite, il sera capable de répéter et de chanter les chansons plusieurs semaines plus tard !

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.