Sélectionner une page

Introduction sur l’éveil musical à Paris 10ème arrondissement

Tout d’abord,peut-être que vous habitez le 10ème arrondissement de Paris ? Et, aussi, que vous voulez tout connaître sur les ateliers d’Eveil Musical à Paris 10 ? Et bien, bravo, vous avez trouvé ! Par contre, si vous voulez avoir des informations sur l’éveil musical parisien, venez consulter le Dossier Eveil Musical à Paris.

D’ailleurs, savez-vous que les habitants du 10ème sont chanceux ? En effet, le 10ème arrondissement de Paris est un des arrondissements accueillants de la capitale parisienne. Précisément grâce à ces centres d’animation situés à la Grange aux Belles ou au Château Landon. Sans oublier l’espace culturel du Quai Jemmape, ou celui Jean Verdier. Mais qu’en est-il pour les cours de musique pour les enfants dans le 10 ème arrondissement de Paris ?

L’Eveil Musical traditionnel avec Comptines à Paris 10

Avant tout, ce type d’éveil musical permet à votre jeune enfant dès la petite section de maternelle de développer son oreille musicale. Mais aussi de manipuler des instruments du musique tout en travaillant son sens du rythme. En général, ces cours d’éveil musical correspondent aux classes de l’école maternelle et élémentaire. Ainsi, il y a les ateliers d’éveil musical pour les petites sections de maternelle 3-4 ans, puis les moyennes grandes de maternelles 5-7 ans. Egalement, plus l’enfant devient grand, plus la manière d’aborder le solfège devient sérieuse. Par exemple, l’espace culture Quai Jemmapes, situé au 116 quai de Jemmapes 75010 Paris, propose des ateliers musicaux le Mercredi. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi l’espace culturel Chateau Landon, au 31 rue du Chateau Landon, 75010 Paris, qui propose cet éveil musical. Pour finir, ces cours d’éveil musical du Samedi matin ont lieu à la Grange aux Belles, au 6 rue Boy Zelenski 75010 Paris.

L’Eveil Musical Haut de Gamme à proximité du 10ème arrondissement de Paris

Aussi, phénomène nouveau :  de plus en plus de parents se déplacent désormais au Studio Buenos Aires, Nation Paris 11. Effectivement, cette nouvelle façon d’aborder les cours de musique pour les petits permet d’apprendre les Percussions… Mais aussi le Piano et l’Anglais. Autrement dit, c’est un éveil musical ainsi qu’un éveil à l’anglais.  De plus, ce cours d’éveil musical permet d’apprendre le Solfège Ludique Actif. Pour terminer, la participation d’un adulte doit être bienveillante et active. De la sorte, ce binôme enfant-parent chante les chansons pour apprendre le solfège ludique et actif. Et tout cela en anglais ! Pour conclure, il y a 5 niveaux d’éveil musical correspondant à chaque moment important de développement du jeune enfants. Premièrement, l’éveil musical pour Bébés Musiciens 0-2 ans, suivi de celui des Pré-scolaire Toddlers 2-3 ans. Ensuite, chaque cours de musique correspond à une classe de maternelle. C’est-à-dire l’éveil musical des Petites Sections de Maternelles 3-5 ans. Puis celui des Moyenne Section de Maternelle 4-6 ans et enfin celui des Grandes Sections de Maternelles 5-7 ans. Enfin, à noter la possibilité de débuter les Cours de Piano Bilingue dès 4 ans pour ceux ayant déjà accompli une année d’éveil musical MethodeSOLA.

Conclusion sur les cours d’éveil musical à Paris 13ème

En guise de conclusion, il y a un large choix pour les cours d’éveil musical à Paris 13. Véritablement, les parents peuvent choisir entre différentes écoles de musique, qui proposent un éveil musical classique. Aussi, de plus en plus de parents du 13ème viennent au Studio Buenos Aires pour découvrir les cours de Musique Enfant Haut de Gamme. Pour terminer, il faut bien se rappeler que le premier contact d’un jeune enfant est primordial. D’autant plus vrai si l’on parle d’éveil musical et d’anglais !

Oui Je veux découvrir un Atelier Musical haut de gamme

Bébé Musicien   0-2 ans

Pré-scolaire 2-3 ans

Petite Section 3-5 ans

Moyenne Section 4-6 ans

Grande Section 5-7 ans

Cours de Piano Dès 4 ans

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.