Sélectionner une page

Introduction sur l’éveil musical Haut de Gamme

Tout d’abord, vous avez peut-être entendu parler d’un nouveau type d’éveil musical. Ainsi, j’ai nommé, l’éveil musical haut de gamme. En effet, ces nouveaux cours de musique pour les jeunes enfants ont déjà leurs adeptes. Maintenant, voyons ensemble les trois axes de cette pédagogie musicale, aussi joyeuse que rigoureuse.

La pratique instrumentale : Percussions et Piano !

Pour commencer, l’éveil musical haut-de-gamme offre un apprentissage aux percussions et au piano. Ce dernier, le piano, est rarement enseigné aux petits et aux touts-petits. Quel dommage pour ces jeunes oreilles musicale si sensibles à la musique. D’ailleurs, tous les instruments y compris les maracas, triangles, sont des instruments de marque professionnel. Enfin, leurs qualités sonores et sensorielles sont vraiment différentes de celles des jouets musicaux !

Apprentissage du langage musical : le Solfège Ludique Actif

De plus, apprendre la musique sans apprendre son langage c’est comme s’assoir  sur une chaise sans pieds. Ici, je ne parle pas évidemment du jeu des chaises musicales ! Plus sérieusement, il est tout à fait possible d’apprendre dès le solfège d’une manière ludique et active. Pour cela, des personnages attachants ont été créés pour s’initier aux notes de musique. Ainsi que pour découvrir, d’ailleurs, les tempos musicaux, les rythmes binaire et ternaire, ainsi que les nuances musicales. Par conséquent, c’est tout un univers fantastique que le jeune enfant va découvrir par le chant et par l’éveil corporel.

Immersion en langue anglaise pendant l’éveil musical

En dernier lieu, toutes les chansons ainsi que la langue parlée sont en langue anglaise. Effectivement, nous le savons depuis bien longtemps, les tout-petits sont de véritables éponges. Plus précisément, de véritables éponges musicales mais aussi des éponges linguistiques ! De cette manière, les bébés et les enfants jusqu’à 7 ans enregistrent naturellement la musicalité de la langue anglaise. Autrement dit, l’anglais leur parait très naturel. De cette façon, ils pourront parler facilement avec l’accent anglais et non faire du « frenchglih » !

Conclusion sur les cours d’éveil haut de gamme

Pour conclure, on se rend compte que ce type d’éveil musical apporte plus aux bébés et aux enfants. En premier lieu, la qualité des instruments ainsi que l’apprentissage du piano donne une qualité sonore et sensorielle. Deuxièmement, la découverte du solfège d’une manière ludique et active. En troisième lieu, l’immersion dans la langue anglaise représente un véritable atout pour l’enfant. Enfin, les cours de Musique ont lieu à Paris et aussi en zoom musicale depuis la maison. Autrement dit, il est possible de suivre son atelier de Musique à Paris le Mercredi, mais également de le suivre à la maison en Zoom Musical.

Oui Je veux découvrir un Atelier Musical haut de gamme

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.