L’éveil musical bilingue à Paris est-il réservé aux jeunes parents anglophones ?

L’éveil musical bilingue à Paris est-il réservé aux jeunes parents anglophones ? Bon nombre de jeunes parents parisiens ont des doutes ou se posent des questions. Oui ou non ?
Les parents doivent-ils inscrire leur bébé ou enfant à un atelier musical bilingue ? Effectivement, l’éveil musical bilingue est-il réservé aux jeunes parents anglophones ? Est-ce aussi possible pour les mamans et papas franco-francais qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare ? Autrement dit, les participants (bébés, enfants et adultes) doivent-ils écouter de l’Anglais pour participer et s’épanouir à un atelier d’éveil musical bilingue ?
Une proportion significative -environ 30%- des bébés et jeunes enfants a au moins un parent d’origine anglophone. Mais le reste des participants n’ont que quelques bases, voire aucune pour plusieurs d’entre eux.
Ceci n’est pas dérangeant dans la mesure où il s’agit d’un atelier d’éveil musical et non d’un atelier bilingue sur une théorie philosophique Kantienne ! 😉
Aussi, les bébés et les jeunes enfants – la majorité des études scientifiques le démontre jusqu’à l’âge de 6 ans – ont cette capacité extraordinaire d’adaptation et de compréhension que beaucoup d’adultes aimeraient aussi avoir 😉