eveil musical bebe paris solfege piano personnage ludique

Eveil Musical Bébé Paris Solfège

Le Solfège est un formidable outil pour entrer de l’univers fantastique de la musique et c’est l’objectif des ateliers d’eveil musical bébé paris spécial solfège.
Voyons en détails les axes de développement de cette méthode d’éveil musical paris destinés aux petits et tout-petits, qui permet d’enseigner le solfège d’une manière vivante, active, ludique, creative, et en lien avec les morceaux étudiés.

1- Eveil Musical Bébé Paris Solfège avec…un piano

Le Piano est idéal pour l’eveil musical des jeunes et très jeunes enfants car il est très facile d’accéder aux notes de musique. En effet, il suffit d’appuyer sur une touche blanche ou une touche noire du piano pour que la note résonne avec une bonne justesse. La taille et la hauteur des touches est également excellentes car les touches noires sont plus fines et plus hautes, alors que les touches blanches sont plus larges et plus longues. Enfin, la vue d’un bébé est limitée lors de ses premiers mois de vie et il distingue essentiellement les éléments contrastés ; encore une bonne raison de mettre son bébé au piano pour découvrir le solfège.

2- Eveil Musical Bébé Paris Solfège avec…des personnages

Les petits et les tout-petits adorent les personnages qui représentent soit une note, soit un tempo ou une nuance. Ces moyens imagés permettent aux bébés de s’approprier ces différents éléments (note, tempo, nuance) pour jouer avec eux et finir par les identifier à leur identité sonore.

3- Eveil Musical Bébé Paris Solfège avec…une contrebasse

La contrebasse est un instrument incroyable permettant d’aborder des sons très graves aux sons très aigus. Cela permet ainsi de faire découvrir les différents clés de la musique (la clé de sol et la clé de fa eux aussi identifiés comme personnages-clefs).

4-Eveil Musical Bébé Paris Solfège avec…de l’anglais

Les premiers mois et années de la vie des petits et tout-petits sont les plus importantes de leur vie car c’est à ce moment de la vie que l’on peut enregistrer la musicalité d’une langue. C’est donc le moment idéal pour s’immerger dans une autre langue afin de lui faciliter son apprentissage à l’école.