eveil musical bebe paris 11

Eveil Musical Bébé Paris 11

Le onzième arrondissement de Paris est un des arrondissemnents les plus réputés en matière d’éveil pour les jeunes enfants à Paris. Situé entre les places de la Nation, de la République et de Bastille, Paris11 est situé sur la rive droite de la Seine. Ce quartier dynamique et cosmopolite regorge de parcs et d’activités en tout genre pour les petits et les tout-petits. Et cela vrai autant dans le quartier de la Folie Méricourt, que dans celui d’Ambroise ou encore ceux de la Roquette et de Sainte Marguerite. En matière d’éveil musical bébé, on trouve quelques ateliers d’éveil musical pour les 0-2ans.

Voyons ensemble les différents ateliers d’éveil musical bébé que l’on peut trouver à Paris 11.

1 – Eveil Musical Bébé Paris 11… avec comptines et maracas

Ce type d’éveil musical bébé permet à votre jeune enfant de développer sa curiosité et de l’ouvrir au monde de la Musique ! Les cours d’éveil musical de la pouponnière musicale de l’Aimp proposent des ateliers au 16 rue Gerbier 75011 Paris et au 11 rue Amelot Paris11. Ouvert aux bébés à partir de 1 an et avec la participation d’un adulte.

L’association Au creux de l’oreille propose également des ateliers d’éveil musical le dimanche après-midi animés par Maud Vivien.

Enfin, la librairie jeunesse 0-12ans Atrappe Nuage située au 19 rue Pétion à Paris 11 propose des ateliers musical de 6 mois à 18 mois et de 18 mois à 36 mois ; ce sont des comptines traditionnelles et des comptines à doigts pour découvrir la musique en douceur.

2 – Eveil Musical Bébé Paris 11…avec chanter avec bébé

L’école de Musique Polynotes, au 83 rue Léon Frot Paris 11, propose un atelier d’éveil musical bébé dès 3 mois avec parent pour un éveil sensoriel tout en douceur , le Mercredi à 10:30. Egalement, Mum and babe propose des activités avec son bébé comme le chant prénatal et aussi chanter avec son bébé. L’adresse est 3 rue Keller 75011 Paris.

3 – Eveil Musical Bébé Paris 11…avec la MethodeSOLA

Les premiers mois de la vie sont les plus précieux et c’est pourquoi la MethodeSOLA propose depuis 7 ans déjà des ateliers d’éveil musical bébé très complet. En plus des traditionnels maracas, le bébé et l’adulte accompagnant va découvrir en douceur le piano, la contrebasse, le solfège ludique et tout cela dans une immersion en anglais.

Revenir à l’article Eveil Musical Bébé Paris