bandeau methode sola specialisée eveil musical bébé eveil musical enfant cours piano paris

Atelier Eveil Musical pour les bébés et enfants sur Paris

EVEIL MUSICAL BÉBÉ

L'Éveil Musical Bébé 0-2ans permet à votre bébé de découvrir de vrais instruments (piano, guitare, contrebasse, xylophone, karimba, etc), le Solfège Ludique Actif, et l'Anglais. Just Amazing !

EVEIL MUSICAL ENFANT

cours-de-musique-enfant-cours-musique-enfant-cours-de-musique-enfants

L'Eveil Musical 2-3ans, l'Eveil Musical 3-5ans,  ainsi que l'Eveil Musical 4-7ans permettent à votre enfant de découvrir de vrais instruments (piano, guitare, contrebasse, xylophone, karimbas, etc), le Solfège Ludique Actif, et l'Anglais. Just Amazing !

COURS PIANO ENFANT

Dès 4 ans, votre enfant peut découvrir le Piano et le Solfège Ludique Actif, et l'Anglais. Just Amazing !

118

Éveil Musical Bébé Bilingue

348

Éveil Musical Enfants Bilingue

417

Cours de Piano Enfants Bilingue

Eveil Musical et Cours Piano à Paris

Spécialisée dans les ateliers d’eveil musical et les cours de piano à Paris, la MéthodeSOLA est idéale pour les (jeunes) parents souhaitant offrir le meilleur pour leurs bébés et enfants en matière d’éducation musicale avec une pédagogie active et ludique. Les ateliers d’éveil musical bébé sont ouverts aux bébés de 1 mois à 2 ans, les ateliers d’éveil musical sont ouverts pour les enfants de 3 ans à 7 ans, et enfin, les cours de piano ont été conçus pour les enfants de 4 ans à 12 ans.

Aussi, les points communs entre les ateliers éveil musical et les cours de piano sont au nombre de 3 : 

  1. Le premier contenu commun entre les ateliers d’éveil musical et les cours de piano est l’approche novatrice du Solfège qui est étudié d’une manière Ludique et Actif. Cela signifie que les bébés et les enfants vont découvrir le fabuleux langage de la musique grâce à tous les personnages funny de la MéthodeSOLA. Ces personnages sont attachants, ludiques et évolutifs à chaque année de la pédagogie, et ne se limitent pas qu’aux notes, mais aussi aux clés (clé de sol et clé de fa), aux tempos (du largo au prestissimo) et aux nuances (pianissimo à fortissimo). Toutes ces notions de solfège sont abordées d’une manière ludique et active dès la première année de l’éveil musical, soit lors de l’atelier d’éveil musical bébé.
  2. Le deuxième contenu commun entre les ateliers d’éveil musical et les cours de piano est le Bilingue Anglais. En effet, autant dans les ateliers d’éveil musical que les cours de piano, l’enseignant de la MethodeSOLA parle, exprime, chante, chuchote en Anglais ; seules des notions précises de solfège sont exprimées en français.
  3. Le troisième contenu commun entre les ateliers d’éveil musical et les cours de piano réside dans une ambiance de travail ludique, joyeuse et sérieuse : les bébés, les enfants et les parents sont détendus, joyeux et ont envie d’apprendre en suivant les process pédagogiques de la MéthodeSOLA qui évolue de 1 mois à 7 ans pour l’éveil musical sur 5 segments (éveil musical bébé 1mois-2ans ; éveil musical 2ans-3ans ; éveil musical 3ans-5ans ; éveil musical 4ans-6ans et éveil musical 5ans-7ans). Et sur 4 segments pour les cours de piano bilingue (cours de piano bilingue Level1 ; cours de piano bilingue Level2 ; cours de piano bilingue Level3 ; cours de piano bilingue Level4).
  4. Le quatrième contenu commun entre les ateliers d’éveil musical et les cours de piano se trouve dans les trois Summary Workshop de chaque année scolaire. Ces trois Summary Workshop sont des sortes de portes ouvertes résumant le trimestre écoulé ; ce sont ainsi 3 little parties où les parents peuvent prendre des photos et de courtes vidéos de leurs bébés musiciens, de leurs enfants musiciens et/ou enfants pianistes.

En outre, il existe deux différences importantes sur le contenu entre les ateliers d’éveil musical et les cours de piano : 

  1. La première différence entre les ateliers d’éveil musical et les cours de piano réside dans le fait que durant l’atelier d’éveil musical, les bébés et les enfants ne vont pas découvrir que le piano, mais aussi, l’élégante guitare, la fameuse contrebasse ainsi que plus d’une vingtaine de percussions du monde telles que les sambas shakers du Brésil, les Kalimbas d’Afrique, les eggs shaker, le xylophone, les finger cymbals, les bass and treble triangles, and so on. 
  2. La deuxième différence entre les ateliers d’éveil musical et les cours de piano est dans la participation ou non d’une adulte bienveillant. Effectivement, durant l’atelier d’éveil musical, un adulte doit accompagner le bébé ou l’enfant ; cet adulte peut être soit le papa ou la maman, un autre membre de la famille (tonton, tata, grand-mère, grand-père, etc…) ou une assistante de puéricultrice ou une nanny. Cet adulte doit avoir une attitude bienveillante envers le bébé ou l’enfant et également doit vouloir apprendre le Solfège, le Piano, la Guitare, et les percussions du monde avec son toddler : c’est donc un véritable couple parent-enfant ou parent-bébé qui vient chanter, danser, apprendre la Musique d’une manière globale et poussée. Par contre, lors des cours de piano, le parent accompagnant l’enfant ne peut pas participer au cours de piano.

Les parents donnent leurs avis sur les ateliers d'éveil musical

caret-down caret-up caret-left caret-right
Nadine de LAGARDE

Une approche d'éveil musical impressionnante. L' apprentissage du langage musical est très adaptée aux différents âges et permet aux enfants et en l’occurrence à notre fille de 10 mois de se familiariser avec l'anglais par la même occasion. L'ambiance est conviviale et chaleureuse. Le Teacher est très doux et attentionné. Il arrive à observer chaque enfant et le mener à découvrir le solfège de façon très ludique. Nous apprécions particulièrement le fait que cela se fasse en groupe. J'ai entièrement foie en cette méthode qui véhicule également des valeurs humaines et valorise les enfants dès leur plus jeune âge.

Maureen R. Local Guide

Mon enfant a commencé à 5 semaines l'éveil musical bébs, et dès le début il a été captivé par l'atelier, pendant toute la session. Le prof est pédagogue et sait capter l'attention, la méthode et les routines parlent apparemment à des nourrissons comme à des plus grands. Les petits personnages qui incarnent les notes sont vraiment une bonne idée. Utiliser de vrais instruments est un vrai plus en terme d'éveil musical, mon bébé a adoré toucher et "jouer" de la contrebasse dès la première séance. Il a maintenant 5 mois et on voit qu'il est friand de musique, qu'il aime beaucoup en écouter et qu'il est enthousiaste quand il joue avec ses jouets musicaux (maracas, cuban guiro, xylophone), et aime gratouiller la guitare et le violon. Peut-être un peu cher, mais c'est franchement top de voir son gamin avoir le sourire jusqu'aux oreilles quand on lui dit qu'on va à l'atelier musical.

Céline TEA

Notre fils O. de 2ans 1/2 maintenant est inscrit à l'atelier d'éveil musical depuis ses 6 mois et il est toujours ravi de s'y rendre le samedi matin. Nous avons vu le contenu des cours s'enrichir au cours des années, permettant à notre enfant de découvrir de nombreux instruments (entre contrebasse et piano, son coeur balance 😉 ) et de développer son goût pour les mélodies rythmées.  Merci pour ces bons moments !

Emma

Un éveil piano pensé, structuré, accrocheur dans lequel petits et grands participent et le tout dans une ambiance agréable et détendue! Les séances sont adaptées au rythme de l'enfant que ce soit par leur durée ou encore par les différents exercices ritualisés. Le MethodeSOLA Teacher est attentionné et rigoureux.Ma fille de 4 ans 1/2 prend plaisir à rejouer seule au piano les morceaux appris ensemble. Elle s'aide des partitions (codifiées et colorées pour le moment) qu'elle s'est approprié lors des cours.Nous vivons à chaque fois un très beau moment ... et ça continue à la maison! 🙂