Atelier ZOOM Musical Bébé

Réserver

Avant toute chose, il est de bon ton d’affirmer que le ZOOM Musical Bébé révolutionne l’éveil musical bébé. En effet, son contenu pédagogique Éveil Musical Bébé Piano + Anglais + Solfège apporte des bases solides au futur musicien tout en lui faisant découvrir une autre langue, l’Anglais. Et, en plus, tout ce matériel pédagogique (les rythmes, les comptines, berceuses, etc), visant à éveiller l’oreille musicale, n’est plus réservé strictement aux Parisiens. Effectivement, les ateliers d’éveil musical bébé peuvent être suivis depuis chez vous sur ZOOM, soit en ZOOM Musical Bébé. Voyons, dans un premier temps, pourquoi votre bébé a besoin d’un éveil musical bébé riche en contenu rythmiques, en chant, percussions et autres instruments de musique. Et, dans un deuxième temps, comment se déroule un ZOOM Musical Bébé. Et, dans un dernier temps, quelles sont les conditions optimales pour que bébé en profite au maximum ! 

  • éveil musical bébé : les raisons du  bonheur

Autant les scientifiques, les professionnelles de la Petite Enfance que les musiciens professionnels s’accordent pour affirmer que Bébé et Musique vont bien ensemble. Pour les premiers, les études scientifiques du monde entier (USA, Europe, Asie) ont démontré que le cerveau du fœtus à partir des 6 mois in utero a un potentiel d’apprentissage extraordinaire. Qui plus est, pour les second -ceux de la Petite Enfance-, elles ont remarqué des améliorations dans le langage et la motricité fine de bébé. Pour terminer avec les musiciens, ils se sont rendus compte que les bébés jouent naturellement de la Musique. Ainsi, il faut juste leur donner la possibilité d’apprendre, d’assoiffer leur soif d’apprendre dans le plaisir de jouer. Autrement dit, c’est un véritable moment de Bonheur avec la Musique et son Bébé.

  • UN ÉVEIL MUSICAL BÉBÉ HAUT DE GAMME

Autant le dire tout de suite, vous trouverez difficilement un atelier ZOOM Musical Bébé avec une formation musicale en Chant, Rythmes, Solfège, Percussions et autres instruments de musique comme le Piano ou encore le gros violon, comme l’appellent les jeunes enfants musiciens. Sans oublier l’Anglais  qui est la langue principale de cet enseignement musical. Egalement, un focus particulier est ciblé sur le Rythme qui est étudié par ce corps, l’intellect et les instruments de musique comme le Piano et les percussions.  Qui plus est, les bébés adorent les pianos car ils peuvent découvrir les graves et les aigus notamment. De plus, l’Anglais sera un must pour nos enfants donc autant leur donner le plus de chance d’avoir le bon accent. Pour terminer, un atelier d’éveil musical sans solfège c’est comme une voiture sans roue. D’autant plus que le Solfège est un fabuleux langage musical qui peut  être enseigné d’une manière ludique et active. En bref, c’est donc une initiation complète, structurée comme dans un conservatoire de musique.

  • LE DÉROULEMENT D’UN ZOOM MUSICAL

En réalité, un atelier ZOOM Musical Bébé se déroule comme un atelier d’éveil musical à Paris. Qui plus est, il n’y a pas de perte de temps de déplacement à l’aller et au retour. Mais comment  se déroule donc une séance ? Tout d’abord, le parent se connecte quelques minutes avant le début de l’atelier pour arriver dans la salle d’attente Zoom. Après, ils se disent “Hello” avec le professeur de musique MethodeSOLA. Et enfin, l’atelier débute avec les autres bébés !

  • Les conditions optimales pour réussir son live!

Evidemment, il faut downloader l’app gratuite Zoom sur un écran assez grand, soit une tablette par exemple. Aussi, à la maison, vous avez des percussions (maracas, triangle, etc…) et un xylophone ou, encore mieux, un Piano. Les MethodeSOLA Stickers sont à coller sur le xylophone ou le piano tout au long de l’année. Enfin, le plus important est la participation active et bienveillante du parent. De cette façon, le parent doit suivre les instructions du MethodeSOLA Teacher, tout en étant avec son bébé. Forcément, le Bébé va réagir surtout avec ce que l’adulte va faire, et non avec l’écran ! Il faut donc que l’adulte se serve du matériel pédagogique pour créer ce moment musical privilégié avec son bébé. 

Oui Je veux réserver un Atelier !