Sélectionner une page

Introduction sur le Doudou Musical Dodo Super Dodo 

Pour bien commencer, il y a du nouveau dans le monde de l’éveil musical des tout-petits. En effet, la méthode SOLA développe des doudous musicaux correspondant à chaque note de musique. Mais ce n’est pas tout ! En plus, des vidéos pédagogiques sont créées afin de jouer et chanter avec son enfant. De cette manière, cela permet de développer les oreilles musicales des tout-petits tout en s’amusant ! Il suffisait juste d’y penser et heureusement, la Méthode SOLA l’a fait pour les prochaines générations de bébés musiciens !

Le potentiel musical insoupçonné des tout-petits 

 

Avant tout, il y a encore quelques années, on pouvait se demander si le très jeune enfant comprenait son environnement. Plus précisément, son environnement sonore pour la partie de l’enseignement musical. Aujourd’hui, de nombreuses études scientifiques ont prouvé l’incroyable potentiel des tout-petits. Autrement dit, le très jeune enfant est doté de capacités intellectuelles insoupçonnées. Qui plus est, le sens le plus développé des premiers mois du jeune enfant est l’ouïe. De cette manière, cela explique pourquoi les tout-petits sont si sensibles à leur environnement sonore. Par exemple, une sirène de pompier est aussi intéressante qu’une mélodie de Mozart ! 

Le projet des doudous musicaux : un doudou musical par note de musique

Tout d’abord, il faut savoir que la Méthode SOLA est spécialisée dans l’éveil musical depuis une dizaine d’années. De plus, elle a développé tout un univers musical comprenant une vingtaine de personnages musicaux pour les tout-petits. Dit autrement, il y a 5 niveaux d’éveil musical pour les enfants entre 0 et 7 ans. Ainsi, d’une manière assez naturelle, les peluches musicales ont commencé à apparaître durant les cours d’éveil musical. Au départ, ces peluches musicales étaient exclusivement réservées aux professeurs d’éveil musical. Puis, petit à petit, les jeunes enfants et leurs parents ont désiré en avoir à la maison. Effectivement, les tout-petits adorent imiter les gestes des professeurs de musique. De cette façon, les jeunes enfants peuvent continuer d’apprendre la musique dans leur quotidien !

Jouer avec ces peluches musicales dans un certain ordre

 

D’abord, chaque note de musique correspond à un personnage musical bien distinct. Aussi, cette distinction s’opère autant dans la forme que dans la couleur. Bien entendu, également dans la hauteur de la note de musique !  À titre d’exemple, Dodo Super Dodo correspond à la première note de la gamme de Do majeur. Ou encore, SolSol Super SolSol est le cinquième degré de la gamme de Do majeur. Par conséquent, il y a un certain ordre à respecter qui correspond au programme pédagogique. Finalement, d’autres personnages musicaux représentant les nuances (pianissimo, mezzo-forte, fortissimo). Ou encore les valeurs de notes (noire, croche, triolet) ou bien les tempos (largo, moderato, presto). Mais cela représente d’autres projets musicaux ! 

Conclusion sur les Doudous Musicaux de la MéthodeSOLA

En guise de conclusion, c’est une très bonne nouvelle pour les oreilles musicales des bébés et jeunes enfants ! Effectivement, les tout-petits et leurs parents vont avoir à disposition du matériel pédagogique innovant. Qui plus est, les vidéos seront en accès libre enfin de s’amuser avec son enfant. D’ailleurs, on peut également utiliser uniquement l’audio de la vidéo. C’est-à-dire seulement écouter la vidéo et ne pas la regarder et l’écouter.  Pour conclure, ce nouveau moyen d’apprentissage musical pour les tout-petits va transformer la façon d’aborder le Solfège.

Oui Je veux découvrir un Atelier Musical haut de gamme

Bébé Musicien   0-2 ans

Pré-scolaire 2-3 ans

Petite Section 3-5 ans

Moyenne Section 4-6 ans

Grande Section 5-7 ans

Cours de Piano Dès 4 ans

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.