Sélectionner une page

Introduction sur les inscriptions à l’éveil musical de cette année

Pour débuter, il faut savoir que l’école de musique Méthode SOLA est située au 54 avenue Philippe Auguste 75011 Paris. De plus, il est bon de préciser qu’elle est donc juste à côté de la place de la Nation. C’est-à-dire à proximité des arrondissements Paris 12ème et Paris 20ème. Néanmoins, on peut se demander si la majorité des inscriptions à l’éveil habite à Paris 11. En réalité, on va se rendre compte que de plus en plus de parents viennent de beaucoup plus loin. Par exemple, certains enfants viennent de Paris 3, 4 ou Paris 16. Alors que d’autres viennent de Saint Mandé, d’Issy-les-Moulineaux ou de Neuilly sur Seine. Ainsi, voici donc la répartition des enfants inscrits à l’éveil musical pour cette année scolaire.

60% des inscriptions à l’éveil habitent à Paris 11, 12 et Paris 20ème

Tout d’abord, on peut remarquer que la proximité entre l’école de musique et les inscriptions à l’éveil a un lien fort. Effectivement, plus de la moitié des inscrits viennent d’un périmètre de moins d’un kilomètre. D’ailleurs, c’est tout à fait compréhensible car les enfants sont des petits et des tout-petits. Par conséquent, cela rend les déplacements beaucoup plus compliqué évidemment. Plus précisément, la répartition entre Paris 12 et Paris 20 est assez semblable. Par contre, c’est presque la moitié de ces 60% qui viennent du 11ème arrondissement de Paris.

25% des enfants de l’éveil musical vienne du 92, 93 et 94

Ensuite, un quart des inscriptions à l’éveil musical arrivent des départements 92, 93 et 94. Et cela constitue une véritable surprise ! En effet, c’est la première année où autant de parents font un effort important pour venir à l’éveil musical. De plus, pour être plus précis, la moitié vient du 94, à savoir Joinville-le-Pont, Ivry, l’Haÿ aux roses, Maison Alfort, St Maurice, St Mandé et Fontenay-sous-Bois. Également, presque un tiers vient du département 93 : Rosny-sous-Bois, Romainville, Montreuil et Bagnolet. Enfin, 20 % viennent du département 92 et plus précisément de Garche, Montrouge, Issy-les-Moulineaux et Neuilly sur Seine. Autrement dit, ces parents font véritablement un effort considérable pour l’éducation musicale de leurs jeunes enfants.

15% des inscrits sont de Paris 3 Paris 4, Paris 10, 13, 16 et Paris 19

Enfin, les enfants restants demeurent dans les arrondissements plus éloignés de Paris 11. A titre d’exemple, 3 enfants viennent de Paris 10. Quant aux autres inscriptions, ils sont répartis équitablement entre les arrondissements du 3ème, 4ème, 13ème, 16ème et 19ème parisiens. En outre, il faut noter que traverser tout Paris prend également beaucoup d’énergie. D’autant plus avec les bébés !

 Conclusion sur les inscriptions aux cours d’éveil musical

En guise de conclusion, on remarque un changement considérable pour cette année scolaire. Dit autrement, les jeunes parents sont maintenant prêts à faire de grands déplacements pour l’épanouissement musical de leurs enfants. D’ailleurs, il est vrai que l’épanouissement musical apporte un épanouissement global aux petits et tout-petits.

Oui Je veux découvrir un Atelier Musical haut de gamme

Bébé Musicien   0-2 ans

Pré-scolaire 2-3 ans

Petite Section 3-5 ans

Moyenne Section 4-6 ans

Grande Section 5-7 ans

Cours de Piano Dès 4 ans

Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? C'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.