Introduction sur les activités Bébés Musiciens et les Bébés Nageurs
Généralement, quand on parle activité bébé, on pense au bébé nageur et bébé musicien. En effet, quoi de plus naturel pour un bébé de baigner dans l’eau et dans la musique. De la sorte, un immense bien-être se dégage pour le jeune enfant dans ces deux activités. Souvent, cependant, c’est le même créneau horaire et les parents doivent choisir entre l’un et l’autre. Pourtant, il existe une solution pour allier cet éveil musical et cet éveil aquatique. Ainsi, voyons ensemble cette possibilité. Mais tout d’abord, focus sur les Bébés Musiciens !
L’Eveil Musical pour les Bébés ou les Bébés Musiciens
En premier lieu, cette activité est un peu plus récente à Paris et dans les autres villes françaises. Néanmoins, cet éveil musical précoce est présent depuis la nuit des temps dans d’autres civilisations. Par exemple, c’est le cas de la culture tzigane où l’éveil musical a lieu dès la phase intra-utérine. De cette façon, on peut parler d’éveil musical pré-natal, comme on le voit pour le yoga pré-natal. De plus, il faut distinguer l’éveil musical traditionnel de l’éveil musical haut de gamme. C’est-à-dire que le premier se compose de comptines, de jouets musicaux ou de percussions. Alors que le second propose que des instruments de musique (piano, violon, trompette). Voire aussi de découvrir le langage musical et même un éveil linguistique en même temps. Par conséquent, il est important de réserver un atelier découverte avant de vous inscrire sur une année scolaire.
Les Bébés Nageurs ou le bonheur aquatique
Même si c’est toute une organisation d’arriver dans le bassin ludique, quel bonheur de partager ce moment avec son bébé ! Effectivement, lorsque l’eau est bien chaude, un véritable bonheur émane du bébé de sa maman ou de son papa. D’ailleurs, il est conseillé, lorsque c’est possible, d’être à deux accompagnateurs pour cette activité. A contrario des bébés musiciens où, en général, un seul parent est admis. Ensuite, des activités sont proposées avec du matériel spécifique à la natation. À titre d’exemple, il peut y avoir des toboggans aquatiques. Pour terminer, vous devez vous y prendre très en avance pour réserver la place de votre bébé.
Conclusion sur ces deux activités idéles pour bébés
En guise de conclusion, le meilleur choix pour les parents serait de ne pas choisir. Autrement dit, de profiter de l’éveil musical et de l’éveil aquatique chaque semaine. Malheureusement, beaucoup de parents sont disponibles uniquement le samedi, et non le mercredi. Pourtant, une solution existe pour allier ces deux activités bébés. En effet, pour les bébés nageurs, de nombreux parents vont à la piscine avec leur bébé à l’heure qui leur convient. De cette façon, ils peuvent jouer et s’amuser dans l’eau en amenant une balle ou un pull-buoy par exemple. D’ailleurs, certains parents passent plus de temps dans l’eau que pendant un cours de Bébé Nageur. En conséquence, ils peuvent participer à l’atelier d’éveil musical le samedi et aller à la piscine le dimanche ! Pour finir, certains ateliers musicaux sont aussi en distanciel et sur Youtube, via les Zooms Musicaux.
Oui Je veux découvrir un Atelier ZOOM Musical haut de gamme
Bébé Musicien 0-2 ans
Pré-scolaire 2-3 ans
Qui a créé cette Méthode d'Eveil Musical et de Piano Enfant ? Sélectionnée par le magazine Marie-Claire comme Adresse Incontournable, c'est un papa pianiste et polyglotte qui a déposé ses valises musicales à Paris. Grâce à ses 2 enfants, il a découvert le potentiel musical insoupçonné des petits et tout-petits, véritables explorateurs des mondes sonore, sensoriel et musicaux.