Activités du Mercredi Bilingue Paris

Spécialiste en Eveil musical et Cours de Piano Enfant Bilingue depuis 2011, la MethodeSOLA propose aux petits et tout-petits des Activités du Mercredi Bilingue Paris. L’enseignement musical est structuré en 5 niveaux pour l’éveil musical et 4 niveaux pour les cours de piano enfant. Néanmoins, un socle commun existe, à savoir l’importance de jouer les rythmes et les percussions pour éveiller et nourrir  l’univers sonore de ces petits musiciens. C’est donc une véritable formation musicale, structurée par cycle comme dans un conservatoire de musique. Qui plus est, ces ateliers musicaux Haut-de-Gamme comprennent un Eveil Musical Piano + Bilingue Anglais + Solfège Ludique. C’est donc le moment maintenant de découvrir en détail les 3 axes musicaux de ces ateliers du Mercredi !

1) Eveil Musical Piano : que du Bonheur !

Tout d’abord, tous les instruments de musique sont intéressants pour éveiller les tout-petits. Néanmoins, le Piano représente un véritable plaisir pour les bébés et les jeunes enfants musiciens. Effectivement, cet instrument est absolument parfait grâce aux 2 couleurs des touches et également aux 2 hauteurs des touches. Autrement dit, l’initiation musicale d’un enfant au Piano est assez facile comparée à d’autres instruments de musique, comme le violon. Cela fait également travailler la motricité fine des jeunes enfants. Ensuite, grâce aux stickers de la MéthodeSOLA, cet éveil au Piano se fait tout en douceur. Pour les Cours de Piano Enfant, il y a également des stickers dans un format plus simplifié. Grâce à ces derniers, chaque enfant, dès l’âge de 4 ans, peut apprendre dans le plaisir de jouer.

2) Eveil 100% Bilingue Anglais 

Pour bien commencer, l’Anglais fait déjà parti de nos vies et cela sera sûrement d’autant plus vrai pour nos enfants, qu’ils soient musiciens ou non !

Dans ces ateliers Haut-de-Gamme, que ce soient les ateliers d’éveil musical ou les Cours de Piano Enfant, l’Anglais est la langue principale de l’atelier. Des jeux en groupe sont organisés autour de l’anglais afin que les enfants participent d’une manière active et ludique. Une saine compétition se dégage et les enfants s’amusent tout en apprenant l’Anglais. Finalement, le MethodeSOLA Teacher joue aussi avec le vocabulaire et les expressions idiomatiques dans le but de faciliter les expressions et la prosodie de la langue de Shakespeare. Par conséquent, le bébé et le jeune enfant apprend, non seulement le vocabulaire, mais aussi la bonne prononciation anglaise.

3) Eveil Solfège Ludique actif

Autant le dire d’entrée de jeu, le Solfège est nécessaire pour apprendre la Musique. L’enseignement musical sans solfège, c’est comme un avion sans aile. En plus, l’initiation au solfège peut se faire avec des instruments de musique : des percussions, du chant bien sûr, et même un violon. Les petits et les tout-petits sont de véritables éponges musicales. Il est donc nécessaire d’avoir une formation musicale solide pour les initier aux notes, intervalle musicale, arpège, et autres accords musicaux. Dans le sens, ce merveilleux langage musical s’apprend beaucoup plus facilement par les bébés et les jeunes enfants, qui ont soif d’apprendre. Enfin, le travail sur partition complète l’apprentissage musicale comme dans un conservatoire de musique.  Par contre, il est important d’enseigner le Solfège d’une manière ludique et aussi sérieuse ! En conséquence, autant pour l’Éveil Musical Bébé, l’Eveil Musical Enfant que les Cours de Piano Enfant, le Solfège est abordé d’une manière ludique et active. Ainsi, cela permet d’apprendre le Solfège naturellement et sans frustration.

Oui Je veux découvrir un Atelier Musical haut de gamme