Eveil Musical 2 ans

Share Button

 

Présentation :

Dans le 11ème arrondissement de Paris, à côté de Nation et des 12ème  et 20ème arrondissements de Paris (et peut-être à Paris14 (Alésia) également à la Rentrée 2018), la MethodeSOLA Paris propose un atelier d’éveil musical bilingue spécifique pour les enfants de 2 ans Pré-scolaire nés en 2015 :

Cet atelier d’éveil musical bilingue pour les enfants de 2 ans représente un véritable moment de bonheur, de jeu et de découverte du Solfège et du Piano, de la Contrebasse, de la Guitare et des percussions professionnelles (xylophone, maracas, tambourin, etc). En effet, durant 40 minutes, ces grands bébés de 2 ans deviennent de véritables musiciens en jouant du piano, de la guitare, des percussions en chantant des mélodies spécifiques à la MethodeSOLA Paris et des nursery rhymes (comptines anglaises ou américaines). Les chansons Methode SOLA ont été créées spécialement pour les petits et les tout-petits pour les initier à la pratique du piano, de l’anglais et du solfège d’une manière ludique et active. 

En outre, le Solfège est abordé avec la MéthodeSOLA Paris (SOlfège Ludiqu’Actif) qui permet aux enfants d’apprendre à lire, dessiner et chanter leurs premières notes de Musique dans le plaisir et dans le jeu, grâce à des partitions conçues spécifiquement pour les petits et les tout-petits. 

Aussi, l’atelier d’éveil musical bébé 2 ans Méthode SOLA  est Bilingue, ce qui signifie que la langue parlée est « moitié français-moitié anglais » , en plus des nursery rhymes (comptines anglaises et américaines). Aussi, la volonté est de parler à chaque atelier un peu plus anglais. De cette façon, un atelier Eveil Musical du mois de Septembre est un peu plus de français que d’anglais, et un atelier Eveil Musical du mois d’Avril est plus d’anglais que de français. Enfin, il n’est pas nécessaire d’avoir un bon niveau d’anglais pour participer à cet atelier d’éveil musical bilingue. 

REGARDEZ LA VIDEO du Baby Blog Doctissimo qui suit Isaac et sa maman Henry-Anne lors d’un atelier d’éveil musical Méthode SOLA !

Les 9 objectifs de l’éveil musical 2 ans Méthode SOLA sont :

– Développer la sensibilité musicale de l’enfant de 2 ans,

– Apprendre à chanter et lire les notes dans le jeu et le plaisir,

– Apprendre les éléments de base du rythme et de la polyrythmie par le chant, les pieds et les mains, et les instruments,

– Apprendre les éléments de base du tempo et des nuances par le chant, les pieds et les mains, et les instruments,

– Se sentir à l’aise avec le solfège, le piano, la guitare, la contrebasse, et les  percussions (plus d’une vingtaine sur l’année),

– Se sentir en confiance avec  l’Anglais en enregistrant l’accentuation, la prononciation et la musique de la langue anglaise,

– Développer la motricité fine spécifique aux grands bébés  de 2 ans,

– Développer l’écoute par les devinettes des instruments, et le jeu en groupe : nécessité de s’écouter pour jouer ensemble,

– Développer la socialisation grâce à la formation d’un groupe qui vient pour apprendre et répéter ensemble.

Voici le planning pour la Rentrée 2017-18 pour l’éveil musical Méthode SOLA 2 ans Pré-scolaire : 

– Eveil Musical Bilingue 2 ans le Mercredi à 10h40

– Eveil Musical Bilingue 2 ans le Mercredi à 16h30 

– Eveil Musical Bilingue 2 ans le Samedi à 9h50

Pour réserver un atelier d’Essai MéthodeSOLA (nécessaire avant toute inscription annuelle) : cliquer !

Et alors, quelles sont les News ?!?

Alors quelles sont les News ?!? Après les vacances de la Toussaint, les ateliers d’éveil musical et cours piano Bilingue ont bien repris avec des nouveautés pédagogiques, que ce soient pour l’éveil musical des bébés, l’éveil musical des 2 ans, des 3 ans, ou encore les cours Piano des 4 ans, des 5 ans et des 6-12 ans. Enfin, un projet d’études est en cours pour une école de musique MéthodeSOLA Paris 14 (entre Alésia et Porte d’Orléans) pour la Rentrée de Septembre 2018.

Mercredi 22 Novembre

_____________________________________________

Eveil Musical 2 ans Workshop : A 10h40, c’est la gamme ascendante et descendante de ré mineur qui sera à l’honneur pour l’éveil musical des 2 ans-3 ans. Il y aura aussi une surprise pour les devinettes des instruments.

Eveil Musical 2 ans Progress Report :  A 10h40, ce fut un atelier en petit comité car seuls Eliot et Miléna étaient présentes et nous avons passé un agréable moment au piano, à la contrebasse. Enfin, la gamme ascendante et descente de ré mineur a été très bien chantée. Very good job and see you next week !

Eveil Musical 2 ans Workshop : De 16h à 16h40, c’est l’arpège  ascendant et descendant de ré mineur qui sera à l’honneur pour l’éveil musical des 2 ans-3 ans. Il y aura aussi une surprise pour les devinettes des instruments.

Eveil Musical 2 ans Progress Report : Un très bel atelier avec le premier arpège  ascendant et descendant ré mineur qui a été bien chantée. Sophia a testé l’atelier d’éveil musical des 2 ans et bien qu’apeurée au départ, elle est reparti le sourire jusqu’aux oreilles !!! Bravo à Sophia and see you next week !

Samedi 25 Novembre

_____________________________________________

Eveil Musical 2 ans Workshop :  c’est la gamme ascendante et descendante de ré mineur qui sera à l’honneur pour l’éveil musical des 2 ans-3 ans. Il y aura aussi une surprise pour les devinettes des instruments.

Eveil Musical 2 ans Progress Report : Bravo au groupe des grands bébés musiciens de 2 ans qui ont très bien assimilé leur premier gamme descendante de do majeur ; and  of course see you next week on Saturday !!!

Share Button

20 réflexions au sujet de « Eveil Musical 2 ans »

  1. Merci beaucoup aux ateliers d’éveil musical ! Mes enfants rentrent ravis chaque mardi, l un comme l autre (3 ans et 5 ans), de leur cours de musique. Ils nous montrent leurs partitions, les chantent, racontent, refont au piano (Chloé) : c est un vrai bonheur pour tous: merci!

  2. Bonjour,
    Je vous remercie pour ce petit moment de détente et de convivialité. Je trouve cette solution vraiment géniale pour les petits. Dommage que je n’habite pas à Paris et que je ne puisse pas venir tous les samedi. Ma fille de 2 ans a apprécié.
    Une maman qui a testé l’éveil musical Méthode SOLA Paris samedi dernier.

  3. Au début on vient pour découvrir comment parler de musique aux enfants et puis très vite on se prend au jeu de l’apprentissage en famille, les mélodies deviennent des contines du quotidien de l’enfant et les partitions de jolies histoires à raconter le soir. Et un beau jour votre enfant  » lit  » sa partition en riant et en chantant tout seul et là vous vous dites qu’il n’aura vraiment pas le même souvenir que vous des cours de Solfège!
    Merci pour cette découverte!

  4. Le 23 janv. 2017 à 21:47, lhermittematrand.maud@neuf.fr a écrit :

    C’est avec beaucoup de plaisir que je vois mon petit fils s’intéresser à la musique. Trois ans tout juste ce n’est pas vieux! Eliott écoute, même quand il a envie de bouger, il se sent libre, il est heureux, il n’a pas peur et il est intéressé puisqu’il est capable de répondre à vos questions. Et il adore essayer les instruments. Maintenant qu’il a un piano chez sa maman il s’en sert presque tous les jours quand il est chez elle. Les petites touches de couleur ont un succès fou. Ces derniers temps, par ailleurs, il joue à parler anglais et parfois de véritables mots se distinguent dans le charabia. Enfin accepter la présence d’un parent pendant le cours est souverain car Eliott est rassuré, et son parent ravi : moi par exemple je réapprends et je peux ensuite jouer avec mon petit fils. Merci pour votre bienveillance, votre patience, et votre créativité.

  5. Nous avons assisté à un atelier d’essai samedi matin, mon petit garçon de 2 ans et moi-même sa maman. Bien qu’intimidé, il a pris beaucoup de plaisir, il chantait en sortant du cours. Merci pour ce joli moment musical, et pour l’énergie de Jérémy qui donne beaucoup aux enfants.

  6. Intriguée par la méthode, j’ai réservé une place pour un atelier d’essai pour ma fille de 2 ans. Elle a été conquise et mon mari aussi. De retour à la maison elle chantait et nous nous sommes mis à « faire de la musique » tous les soirs ( avec les moyens du bord). Du coup, nous attendons la rentrée pour pouvoir profiter pleinement de la musique que Jeremy fait découvrir aux petits et aux grands!

    1. Merci beaucoup Monica pour votre très beau commentaire concernant les ateliers d’éveil musical 2 ans de la MéthodeSOLA Paris.
      Très bel été et vivement la rentrée,
      MethodeSOLA Paris

  7. Ces ateliers d’éveil musical sont un superbe moment pour nos deux enfants (3 et 5 ans). Ils s’intéressent dorénavant aux instruments de musique et progressent très vite. Et il s’agit de très bons moments aussi pour les parents, pour se retrouver avec leurs enfants. Merci encore Jeremy.

    1. Merci beaucoup Nurettin pour votre commentaire concernant les ateliers d’éveil musical 2 ans et éveil Piano 4 ans de la MéthodeSOLA Paris. Très bel été et vivement la Rentrée !

  8. Notre fils a été inscrit pendant 2 années d’affilées, car sa fascination pour la contrebasse et la guitare valait son pesant d’or. La deuxième année, à l’âge de 2 ans et plus, il est devenu plus timoré face aux instruments, mais contre toute attente, alors que nous étions chez des amis, il s’est saisi de l’archet pour « jouer » du violoncelle (ô fierté des parents !). La méthode a fait son chemin à la maison également, où les essais de notre fils au xylophone se sont affinés pour devenir notes de musique.
    Nous sommes convaincus que l’assimilation a été progressive et qu’elle sera pérenne, à condition que nous, parents, y travaillons un peu aussi ! :)

    1. Un grand Merci Morgane pour ce très joli commentaire concernant les 2 années de votre enfant à l’atelier Eveil Musical Bébé puis Eveil Musical 2 ans de la MéthodeSOLA Paris ! Et ravi que vous puissiez continuer à jouer, chanter les notes à la maison !

  9. Nous avons commencé la méthode sola au 3 eme trimestre et notre fils était le plus petit ( groupe des 2 ans ).
    Un peu agité, ( mais surtout exciter de jouer des instruments )des fois mais il arrive à se concentrer surtout quand il doit attendre l’instrument dans le sac.
    Il répète souvent à la maison  » do, do, do  » et je lui répète les mots en anglais qu’il entend et il comprend très bien  » Close your eyes  » , maintenant .
    Nous avons une guitare et il aime  » en jouer  » sur le sol ou la tenir debout.
    J’attends avec impatience la rentrée.
    Merci Jeremy

  10. Cela fait presque deux ans que mon petit garçon va plus ou moins régulièrement à la méthode sola (depuis l’âge de six mois). Il adore! Il répète souvent les gestes et dit mi,sol, joue du piano sur la table à la maison , ou n’importe où…et bien sûr son préféré FORTÉ!on’y retourne en septembre.
    L’éveil musical sola est super pour les enfants, Jeremy capte leur attention, gestes,paroles, chants et of course les différents instruments , surtout la contrebasse et le piano! Ils adorent!

    1. Merci beaucoup Carole pour votre joli commentaire concernant les ateliers d’éveil musical bébé et 2 ans de la MéthodeSOLA Paris ! Et vivement la rentrée musicale MéthodeSOLA !
      MéthodeSOLA Team

  11. Déroutant au début, j’observe l’intérêt musical grandissant des enfants pour cette méthode et en particulier de notre petite fille qui suit avec plaisir toutes les phases du cours. Bravo aussi pour l’attention portée à chaque enfant et aux rituels qui favorisent la progression du groupe. Les parents savourent autant ce moment que les enfants. En tout cas c’est notre ressenti !
    Merci Jeremy
    Yvette et Jean-Pierre

    1. Un grand merci Yvette et Jean-Pierre pour votre commentaire concernant les ateliers d’éveil musical 2 ans de votre petite fille le Mercredi matin au Studio Buenos Aires, Paris 11.
      MethodeSOLA Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>