Cours Piano 4-12 ans

Share Button

Ce Cours Piano 4-12ans représente :

Ce Cours Piano Bilingue Anglais  est un cours de piano collectif destiné aux enfants de 4 ans à 12 ans (MS,GS,CP, CE1, CE2, CM1, CM2), situé dans le 11ème arrondissement de Paris, à côté de Nation et du 12ème et 20ème arrondissements de Paris.

Ce Cours Piano Bilingue pour les enfants de 4 ans à 12 ans représente un véritable moment de bonheur, de jeux et de découverte du Solfège, du Piano et de l’Anglais. En effet, durant 30 minutes, les enfants par petit groupe  découvrent le Solfège et le Piano en même temps d’une manière ludique et active, ainsi que l’Anglais par le choix des morceaux étudiés et de la langue parlée par le musicien pédagogue MéthodeSOLA.

Aussi, ce cours collectif de Piano bilingue permet d’apprendre les bases du jeu au piano par le biais de chansons, de solfèges rythmique et mélodique, de solfèges corporel et intellectuel,  et de « ear training » (travail de l’oreille). L’adulte sera présent durant tout l’atelier et participera activement avec l’enfant. 

En outre, le Solfège est abordé avec la MéthodeSOLA Paris(SOlfège Ludique Actif) qui permet aux enfants d’apprendre à lire, dessiner et chanter leurs premières notes de Musique dans le plaisir et dans le jeu, grâce à des partitions conçues spécifiquement.

Enfin, ce cours de Piano MéthodeSOLA Paris est Bilingue, ce qui signifie que la langue parlée est « moitié français-moitié anglais », en plus des nursery rhymes (comptines anglaises et américaines) . Aussi, la volonté est de parler à chaque atelier un peu plus anglais. De cette façon, un atelier Eveil Musical du mois de Septembre est un peu plus de français que d’anglais, et un cours collectif de Piano du mois d’Avril comprend plus d’anglais que de français. Enfin, rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir un bon niveau d’anglais pour participer à cet atelier piano bilingue. 

Les 8 objectifs du Cours Piano Bilingue : 

-Développer la sensibilité musicale de l’enfant et du piano en particulier,

– Apprendre à chanter et lire les notes dans le jeu et le plaisir,

– Jouer ces premiers morceaux au piano issus du répertoire et des morceaux de la Méthode SOLA,

– Apprendre les éléments de base du rythme et de la polyrythmie par le chant, les pieds et les mains, et les instruments,

– Apprendre les éléments de base du tempo et des nuances par le chant, les pieds et les mains, et les instruments,

– Se sentir à l’aise avec le piano et le solfège,

– Développer l’écoute par les devinettes des notes, et le jeu en groupe : nécessité de s’écouter pour jouer ensemble,

– Développer la socialisation grâce à la formation d’un groupe qui vient pour apprendre et répéter ensemble.

– Se sentir en confiance avec l’Anglais, en chantant notamment les chansons. Ce qui permet d’enregistrer la prononciation, l’accentuation et la musicalité de la langue anglaise.

Voici le Planning pour la Rentrée 2017-18 du Cours Piano 4-12ans

– Cours Piano Bilingue  le Mardi à 17h

– Cours Piano Bilingue le Mardi à 17h30

– Cours Piano Bilingue  le Mardi à 18h

– Cours Piano Bilingue le Mercredi à 13h50

– Cours Piano Bilingue  le Samedi à 9h30

– Cours Piano Bilingue  le Samedi à 10h

– Cours Piano Bilingue  le Samedi à 10h30

– Cours Piano Bilingue  le Samedi à 11h

– Cours Piano Bilingue le Samedi à 11h30

– Cours Piano Bilingue le Samedi à 12h

– Cours Piano Bilingue le Samedi à 12h30

Pour réserver un atelier d’Essai MéthodeSOLA (nécessaire avant toute inscription annuelle) : cliquer !

Alors quelles sont les News !?! C’est toujours avec émotion que se déroule la dernière semaine de l’année qui se clôture par le SW3 ! Les Bébés Musiciens et les enfants musiciens et jeunes pianistes en herbe vont terminer en beauté l’année en montrant à quelques amis/famille ce qu’ils ont appris durant le 3ème trimestre de la MéthodeSOLA  ! 

Mardi 13 Juin

_____________________________________________

Cours Piano 4-12 ans : Entre 17h et 18h30, ce sont les 3 groupes de jeunes pianistes entre 5 ans et 9 ans qui vont découvrir une nouvelle partition100% Black : une vraie partition comme les grands pianistes !!! Comment vont-ils  se débrouiller face à cette nouvelle partition qui est déjà un niveau un peu avancé ?

Cours Piano 4-12 ans Progress Report : Ce ne fut pas très facile pour la plupart des enfants pianistes car cet après-midi, ils étaient bien fatigués et on peut se demander comment vont-ils apprendre les 3 semaines restantes à l’école. Quant à l’école de la musique, et plus particulièrement de l’école MéthodeSOLA Paris, certains enfants ont bien réussi leurs partitions, mais la plupart ont eu des difficultés. Pour 2 raisons principalement : – la première raison est que cette partition est plus difficile que la première partie de la partition « Head Shouder, Knees and Toes » ; – la seconde parce que la fatigue accumulée des dernières semaines se fait sentir. Bravo and see you next week for the last workshop !

 

 

 

Share Button

5 réflexions au sujet de « Cours Piano 4-12 ans »

  1. Le cours est très bien fait, les enfants s’éveillent à la musique en douceur et partagent un moment ensemble autour de la musique,
    Ma fille de 7 ans est ravie d’apprendre le solfège et le piano, dans un petit groupe animé par un professeur très pédagogue,

  2. Ma fille a maintenant 7 ans et participe aux cours depuis 4 ans. Il est très facile d aimer apprendre le solfège et le piano dans cette ambiance. L enfant répète à son rythme, selon son enthousiasme et la pédagogie consiste à prendre l enfant comme il ou elle est, non pas à fixer un programme et stresser pour tout faire. C est ainsi très constructif et, au fond, enracine l enfant dans la musique par le bien être de se retrouver pour jouer ensemble. Merci pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>