Éveil Musical Bébé

Share Button

Présentation

Dans le 11ème arrondissement de Paris, à côté de Nation et des 12ème et 20ème arrondissements de Paris, la MéthodeSOLA Paris propose un atelier d’éveil musical Bébé Bilingue spécialement conçu pour les tout-petits bébés de 1 mois à 24 mois pour qu’ils deviennent de véritables bébés musiciens bilingues.

Cet atelier d’éveil musical bilingue pour les bébés de 1 mois à 24 mois représente un véritable moment de bonheur, de jeu et de découverte du Solfège et du Piano, de la Contrebasse,  la Guitare et les percussions professionnelles (xylophone, maracas, tambourin, etc). En effet, durant 40 minutes, les bébés deviennent des bébés musiciens bilingues en jouant du piano, de la guitare, des percussions, en chantant des mélodies spécifiques à la MéthodeSOLA Paris et des nursery rhymes (comptines enfantines anglaises ou américaines). Les chansons MéthodeSOLA Paris ont été créées spécialement pour les petits et les tout-petits pour les éveiller au  Piano et au Solfège d’une manière ludique et active. Lecture conseillée : Un bébé de 1 mois seulement est-il prêt pour un atelier d’éveil musical bilingue ?

En outre, le Solfège est abordé avec la MéthodeSOLA (SOlfège Ludique Actif) qui permet aux enfants d’apprendre à lire, dessiner et chanter leurs premières notes de Musique dans le plaisir et dans le jeu, grâce à des partitions conçues spécifiquement pour les petits et les tout-petits. Lecture conseillée : Solfège et Bébé !?!

Aussi, l’atelier d’éveil musical bébé MéthodeSOLA Paris  est Bilingue, ce qui signifie que la langue parlée est, au début de l’année, « moitié français-moitié anglais », en plus des nursery rhymes (comptines enfantines anglaises et américaines). Egalement, la volonté est de parler à chaque atelier un peu plus anglais ! De cette façon, un atelier éveil musical du mois de Septembre comprend un peu plus de Français que d’Anglais, et un atelier éveil musical du mois d’Avril est plus d’Anglais que de Français. C’est pourquoi on peut les appeler les bébés musiciens bilingues !

Enfin, il n’est pas nécessaire d’avoir un bon niveau d’Anglais pour participer à cet atelier d’éveil musical bilingue. Lecture conseillée : Je ne suis pas bilingue, mais j’aimerai inscrire mon bébé de 1 mois à l’atelier d’éveil musical bilingue…

REGARDEZ LA VIDEO du Baby Blog Doctissimo qui suit Isaac (11mois) et sa maman Henry-Anne lors d’un atelier d’éveil musical bébés MéthodeSOLA Paris !

Les 9 objectifs de l’atelier d’éveil musical Bébé MéthodeSOLA sont :

– Développer la sensibilité musicale du bébé dès le 1er mois,

– Apprendre à le Solfège ludiqu’actif dans le jeu et le plaisir,

– Apprendre les éléments de base du rythme et de la polyrythmie par le chant, le corps et et les instruments,

– Apprendre les éléments de base du tempo et des nuances également par le chant, le corps et les instruments,

– Se sentir à l’aise avec le solfège, le piano, la guitare, la contrebasse, et les  percussions professionnelles (plus d’une trentaine sur l’année),

– Se sentir en confiance avec l’Anglais, et enregistrer l’accentuation, la prononciation, la musique de la langue anglaise,

– Développer la motricité fine de bébé,

– Développer l’écoute par des jeux avec les instruments, et aussi le jeu en groupe : nécessité de s’écouter pour jouer ensemble,

– Développer la socialisation grâce à la formation d’un groupe qui vient pour apprendre et répéter ensemble, et pour donner 3 spectacles « Summary Workshops » .

Voici le planning pour la Rentrée 2017-2018  pour l’éveil musical des bébés MéthodeSOLA 

– Eveil Musical Bilingue Bébé le Mercredi à 10h 

Eveil Musical Bilingue Bébé le Samedi à 9h10

Pour réserver un atelier d’Essai MéthodeSOLA (nécessaire avant toute inscription annuelle) : cliquer ici !

Et alors, quelles sont les News ?!? 

La Rentrée des grands, des petits et tout-petits a bien débuté, et c’est déjà la 2ème semaine des ateliers d’éveil musical et cours piano Bilingue MéthodeSOLA ! De nouvelles propositions pédagogiques sont au programme, que ce soient pour l’éveil musical des bébés, l’éveil musical des 2 ans, des 3 ans, ou encore les cours Piano des 4 ans, des 5 ans et des 6-12 ans.

Mercredi 26 Septembre

_____________________________________________

Eveil Musical Bébé Workshop : Un programme pédagogique bien riche pour ce dernier atelier d’éveil musical des bébés car ces très jeunes musiciens vont pouvoir étudier la gamme de do majeur et celle de ré mineur ! Vont-ils s’en rappeler ? Comment vont-ils aborder ces 2 gammes ?

Eveil Musical Bébé Progress ReportBravo au groupe des bébés musiciens de ce mercredi matin qui ont très bien assimilé leur premier gamme ascendante et descendante de ré mineur ; Et bravo à la petite Savannah (bébé de 3 mois) qui a passé un super 1er atelier d’éveil musical avec un grand sourire et l’émerveillement jusqu’aux oreilles !!!

 

Samedi 30 Septembre

_____________________________________________

Eveil Musical Bébé Workshop : Un programme pédagogique bien riche pour ce dernier atelier d’éveil musical des bébés car ces très jeunes musiciens vont pouvoir étudier la gamme de do majeur et celle de ré mineur ! Vont-ils s’en rappeler ? Comment vont-ils aborder ces 2 gammes ?

Eveil Musical Bébé Progress Report: Bravo au groupe des bébés musiciens de ce mercredi matin qui ont très bien assimilé leur premier gamme descendante de do majeur ; and  of course see you next on wednesday !!!

Share Button

22 réflexions au sujet de « Éveil Musical Bébé »

  1. Merci beaucoup pour cette année ! Mon bébé a adoré et veut déjà revenir (difficile d’expliquer le concept des vacances à un bébé de 7 mois 😉 . Il chante les chansons et va de plus en plus vers le piano de la maison. Vivement la rentrée !!!

  2. Bonjour Lorraine,
    Vous recevrez très prochainement par email les possibilités pour votre bébé aux ateliers d’éveil musical bébé bilingue soit le Mercredi et/ou le Samedi matin à Paris.
    A bientôt,
    Méthode SOLA

  3. Les ateliers Méthode Sola sont bien adaptés aux tout petits, Les enfants et bébés sont sollicités ce qui permet de maintenir leur attention pendant les 40min d’atelier. Mon fils de 14 mois est captivé par les instruments qui varient tout au long de l’année.

    1. Merci Elodie pour votre joli commentaire concernant les ateliers d’éveil musical MéthodeSOLA Paris pour votre bébé de 14 mois et à samedi prochain !
      Très belle journée,
      MéthodeSOLA Paris

  4. A great class. Jeremy is a super animator and the class is a really stimulating and unique moment d’éveille for my daughter (7 mois). Highly recommended!!

  5. Abel (18mois) adore ce rendez-vous hebdomadaire ! C’est pour lui à chaque fois un plaisir et cela lui procure beaucoup d’émotions !

  6. L’atelier d’éveil musical est un rendez-vous très attendu tous les samedis.
    Lou (16 mois) se régale des notes et des petites chansons. Elle adore le piano et se prend pour une vraie pianiste.
    Merci à Jeremy pour ce super cours que je recommande à tous les parents et leurs bouts de choux!

  7. Hector a commencé les cours Méthode Sola cette année. Au début, nous étions sceptiques car il était petit, Hector avait 6 mois. Mais aujourd’hui, c’est toujours avec enthousiasme et impatience que nous attendons les mercredis matin, car Hector passe de superbes moments, il découvre avec fascination les instruments de musique. Jeremy sait particulièrement bien captiver son attention, toujours dans le respect de ses rythmes. Un vrai plaisir pour nous aussi, adultes qui l’accompagnons à son cours. Nous avons été convaincus par la qualité didactique, de rigueur et de considération positive de Jeremy à l’endroit des enfants. Hector est tellement enchanté que nous envisageons aujourd’hui de lui acheter des instruments de musique pour lui permettre de poursuivre l’éveil et l’apprentissage à la maison! Un grand merci et à l’année prochaine!!!

  8. J’ai assisté à une séance avec mon petit fils Marcello : la méthode est très ludique et j’ai pu constater que ce dernier avait pris goût à la musique . Il aime les livres musicaux et il possède un petit piano (jouet) sur lequel il « joue » souvent. Et c’est un grand plaisir de voir un petit bout de chou de 15 mois jouer avec de vrais instruments de musique et d’être captivé par l’animateur . J’ai vécu un bon moment avec tous ces musiciens en herbe .Félicitations .

  9. Marcello a commencé les cours en fin d’année et semble énormément apprécier ce petit moment d’apprentissage et de partage! Jérémy est passionné, et rend ses leçons passionnantes pour les enfants qui prennent un plaisir fous à s’essayer à tous les instruments! Bravo et merci!

  10. Je suis très impressionnée de la qualité de ce cours et de la méthode. Qu’il soit ainsi possible de soutenir l’attention de tout un groupe de bébé pendant toute une séance sur la découverte des instruments, de la mélodie, du solfège… relève tout de même de l’exploit. Jérémy est aussi attentionné que pédagogique avec les enfants, et fait preuve de beaucoup de talent pour les habituer à des choses difficiles tout en douceu,r dans la joie, le jeux et la gaieté. Mon fils a 15 mois, il adore. Il y a de tous jeunes bébés qui éprouvent tout autant de plaisir. Venue moi-même sur recommandation, je recommande chaleureusement à mon tour

  11. Merci Jeremy pour toute l’attention que vous avez portée à ma petite Emy et pour cet agréable moment. Ma fille de 6 mois a été captivé tout au long de la séance. Ce fut un véritable moment de bonheur de la voir prendre du plaisir à manipuler les instruments. Je suis convaincue des effets positifs de votre méthode d’apprentissage que je recommande vivement!

  12. Super cours de musique. Mon bébé de 7mois a bien rigolé. Cours Sociable et éveillant – car chaque bébé a eu son instrument. Je recommande vivement!

  13. C’est une méthode unique en France !! Mes amis et mes collègues n’arrivent pas à croire qu’il existe un atelier d’éveil pour les moins d’un d’an.
    Jeremy est une personne formidable, qui met les parents & enfants à l’aise lors de l’atelier Méthode SOLA. En plus, il y a un éventail d’instruments musicaux qui permettent d’initier les tous petits boutchous à la musique et à l’éveil. L’atelier méthode Sola présente plusieurs avantages : au niveau socialisation des bébés et enfants, au niveau de l’éveil & oreille musical, sans oublier bien sûr l’anglais puisqu’il Jermey est bilingue.
    Malelys a adoré cet atelier et de ce fait on attend avec impatience la rentrée de septembre pour bien s’épanouir.
    Merci encore une fois à Jeremy pour cette méthode unique en France et formidable.

    1. Un très grand merci Sanaa pour votre très joli message concernant les ateliers d’éveil musical bilingue MéthodeSOLA paris du Samedi matin.
      Très bel été et à la Rentrée !
      MéthodeSOLA Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>