Cours Piano 4 ans

Share Button

Ce Cours Piano 4 ans représente…

Ce Cours Piano Bilingue Anglais 4 ans est un cours de piano collectif destiné aux enfants de 4 ans situé dans le 11ème arrondissement de Paris, à côté de Nation et des 12ème et 20ème arrondissements de Paris. Ce cours de piano parent/enfant  est un cours Bilingue spécifique pour les enfants de 4 ans Moyenne Section Maternelle nés en 2013.

Ce cours de Piano bilingue pour les enfants de 4 ans représente un véritable moment de bonheur, de jeu et de découverte du Solfège et du Piano.En effet, durant 40 minutes, les enfants de 4 ans deviennent de véritables pianistes en apprenant les fondamentaux du Piano d’une manière ludique et active de la MéthodeSOLA Paris.

Aussi, ce cours collectif de Piano bilingue permet d’apprendre les bases du jeu au piano par le biais de chansons, de solfèges rythmique et mélodique, de solfèges corporel et intellectuel,  et de « ear training » (travail de l’oreille). L’adulte sera présent durant tout l’atelier et participera activement avec l’enfant. 

En outre, le Solfège est abordé avec la MéthodeSOLA (SOlfège Ludique Actif) qui permet aux enfants d’apprendre à lire, dessiner et chanter leurs premières notes de Musique dans le plaisir et dans le jeu, grâce à des partitions conçues spécifiquement pour les petits et les tout-petits. 

Enfin, ce cours de Piano MéthodeSOLA Paris est Bilingue, ce qui signifie que la langue parlée est « moitié français-moitié anglais », en plus des nursery rhymes (comptines anglaises et américaines) . Aussi, la volonté est de parler à chaque atelier un peu plus anglais. De cette façon, un atelier Eveil Musical du mois de Septembre est un peu plus de français que d’anglais, et un cours collectif de Piano du mois d’Avril comprend plus d’anglais que de français. Enfin, rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir un bon niveau d’anglais pour participer à cet atelier piano bilingue. 

Les 6 objectifs du Cours Piano Bilingue :

– Développer la sensibilité musicale de l’enfant de 4 ans, et plus particulièrement le Piano,

– Apprendre à chanter et lire les notes dans le jeu et le plaisir, et développer l’oreille relative et l’oreille absolue,

– Apprendre les éléments de base du rythme et de la polyrythmie par le chant, les pieds et les mains, et les instruments,

– Apprendre les éléments de base du tempo et des nuances par le chant, les pieds et les mains, et les instruments,

– Se sentir à l’aise avec le Solfège, et le Piano,

– Se sentir en confiance avec l’Anglais, en chantant notamment les chansons. Ce qui permet d’enregistrer la prononciation, l’accentuation et la musicalité de la langue anglaise.

Voici le Planning pour la Rentrée 2017-18 du Cours Piano 4 ans:

– Cours Piano Bilingue 4 ans le Mercredi à 15h10

– Cours Piano Bilingue 4 ans le Samedi à 11h50

Pour réserver un atelier d’Essai MéthodeSOLA Paris (nécessaire avant toute inscription annuelle) : cliquer !

Quelles sont les News ???

Alors quelles sont les News !?! C’est toujours avec émotion que se déroule la dernière semaine de l’année qui se clôture par le SW3 ! Les Bébés Musiciens et les enfants musiciens et jeunes pianistes en herbe vont terminer en beauté l’année en montrant à quelques amis/famille ce qu’ils ont appris durant le 3ème trimestre de la MéthodeSOLA  ! 

Mercredi 14 Juin

_____________________________________________

Cours Piano 4 ans : Cet après-midi, de 14h40 à 15h20, les enfants de 4 ans et 5 ans du cours collectif de piano vont découvrir la deuxième partie de la fameuse song « Head Shoulder Knees and Toes ». Mais cette fois-ci, la partition va être toute noire car même la portée sera composée de 10 lignes noires. Quelles vont être leurs réactions !?!

Cours Piano 4 ans Progress Report : Un grand bravo pour ce jeunes enfants du cours collectif de piano qui s’intitule 4 ans mais la plupart ont 5 ans en cette fin d’année scolaire se sont aussi bien débrouillés que ceux du cours de piano des 5 ans. So you did a great job children this year and see you after summer holidays !

Samedi 17 Juin 

_____________________________________________

Cours Piano 4 ans : Ce matin, de 11h10 à 11h50, les enfants de 4 ans et 5 ans désormais du cours collectif de piano vont découvrir la deuxième partie de la fameuse song « Head Shoulder Knees and Toes ». Mais cette fois-ci, la partition va être toute noire car même la portée sera composée de 10 lignes noires. Quelles vont être leurs réactions !?!

Cours Piano 4 ans Progress Report : es enfants pianistes du cours collectif de piano qui s’intitule 4 ans mais la plupart ont 5 ans en cette fin d’année scolaire se sont aussi bien débrouillés que ceux du cours de piano des 5 ans. So keep going working and and see u next week !!!

Share Button

13 réflexions au sujet de « Cours Piano 4 ans »

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai inscrire mon fils qui entre en moyenne section en septembre 2016. Pouvez vous me dire si il y a encore des places? Le mercredi ou le samedi, et si oui à quelle heure?

    0659103933

    1. Bonjour Leslie,
      Pour inscrire votre enfant de 4 ans à l’atelier d’éveil musical piano de 4 ans à la Méthode SOLA Paris, il est nécessaire de remplir le formulaire d’inscription, qui se trouve dans l’onglet Inscription.
      Très belle journée,
      Méthode SOLA

  2. Bonjour,
    Notre enfant est en moyenne section et suit le cours d’éveil musical piano bilingue cette année. plus que du solfège (vraiment ludique!) ou du piano, c’est une approche complète de la musique dans un cours joyeux et animé. Les partitions évoluent toutes les semaines et notre enfant est ravi de venir… Merci!

    1. Merci beaucoup pour votre joli commentaire concernant les ateliers d’éveil au piano de la MéthodeSOLA Paris, dans lesquels c’est un véritable plaisir d’enseigner à Alexandre !
      Très belle journée,
      MéthodeSOLA Paris

  3. Bonjour,
    Notre fils suit les ateliers de la méthode Sola depuis ses 2 ans, il est aujourd’hui en moyenne section de maternelle. Quand arrive le samedi il est impatient d’y aller, ça fait plaisir à voir ! Et c’est étonnant de voir ce qu’il connait déjà sur la pratique de la musique.
    Bientôt on proposera aussi au petit frère si ça l’intéresse de participer aux ateliers de son âge.

  4. Mon fils de 4,5 ans fréquente pour la 3ème année l’atelier musical de la méthode Sola, toujours avec le même enthousiasme. Cette année, il a débuté l’éveil au piano et prend grand plaisir à rejouer chaque partition à la maison. Il apprécie la bonne ambiance au sein de l’atelier, auquel participe désormais les (grands) parents et nounou. Il est très fier des progrès qu’il accomplit chaque semaine. Il apprécie d’autant plus que l’atelier se déroule en anglais, en parfaite continuité avec l’école bilingue qu’il fréquente.

    1. Merci beaucoup Annelsa pour ce très joli commentaire concernant l’atelier d’éveil piano 4 ans de la MéthodeSOLA Paris ! Et c’est un plaisir que te voir votre enfant grandir et s’émerveiller durant les ateliers au Studio Buenos Aires (54 avenue Philippe Auguste Paris XI).

  5. Bonjour, je suis la nounou de Joshua que j’accompagne pour sa deuxième année à l’atelier de la méthode Sola. Cette année, je participe de manière active à la séance avec l’enfant dont j’ai la charge.
    J’ai pu constater la validation des acquis fondamentaux grâce à the bird hand and the wolf hand, la reconnaissance des notes sur la portée, en clé de sol et clé de fa et le rythme ( croche,noire,blanche,ronde,soupir… ) qui constituent une base solide pour la pratique et l’apprentissage musical académique futurs.
    Jérémie , installé à la hauteur du groupe est en intéraction avec l’ensemble des enfants, rassure,reformule la notion puis montre, guide, apprivoise et ménage la personnalité de chacun et valorise leur sensibilité et les remercie toujours pour leurs participation et présence. La séance se finit au piano, où l’enfant met en application,s’exerce et repart avec la partition du jour qui servira de support pour reformuler la notion abordée avec ses parents.
    Moi,je suis toujours aussi surprise par la capacité des enfants à valider des notions qui nous semblent à nous adultes si complexes, mais je n’ai aucun mérite … Joshua m’explique très bien !!

  6. Bonjour,
    Je suis la Maman de Chloé qui a eu la chance de suivre la Méthode Sola depuis 2ans. Cette année, à 4 ans Chloé a vraiment débuté le piano…. enfin une méthode où on apprend le solfège en s’amusant tout en pratiquant une langue étrangère!
    Merci à Jérémy, pour toute l’attention qu’il porte au groupe d’enfants et l’amour de la musique qui leur transmet! Chloé a fait beaucoup de progrès et nous surprend dans l’apprentissage du piano et l’éveil à une langue étrangère. Nous avons hâte de travailler cet été sur le Work book!

    Un grand merci encore pour cette année exceptionnelle!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>