Eveil Musical Bébé : pourquoi si tôt ?

Share Button

Pourquoi ne pas attendre que son enfant ait 3 ans ou 4 ans pour l’inscrire à un atelier d’éveil musical au lieu de vouloir l’y emmener Bébé ? Quelles sont les raisons pour l’inscrire à 1 mois ? N’est-ce pas trop tôt ? 

En effet, il y a à peine 30 ans, un enfant commençait le piano à partir de 5 ou 6 ans en moyenne. Et depuis une vingtaine d’années les ateliers d’éveil musical se sont ouverts pour les enfants à partir de 3 ans avec un franc succès. Mais pourquoi vouloir commencer encore plus tôt ? Lecture conseillée : naissance de la Méthode SOLA

Certes, il est vrai que l’on peut apprendre la musique (piano, guitare, etc) à n’importe quel âge de la vie ; on pourrait même employer cette vieille expression de 0 à 77 ans et, pour la mettre actualité, de 0 à 99 ans !
Certes, il est vrai aussi que beaucoup d’études scientifiques (USA, Europe, Asie) ont démontré que le cerveau du bébé et même tu fœtus à partir des six mois de gestation dans le ventre de la maman, est déjà bien développé et que son potentiel d’apprentissage est extraordinaire.
Certes, il est vrai de surcroit que ces ateliers d’éveil musical pour bébé sont ludiques et basés sur le plaisir et le jeu dans un cadre détendu en général.
Toutes ces raisons sont valables et peuvent influencer ou non les parents à inscrire leur bébé de 1 mois à un atelier d’éveil musical. 
Néanmoins la raison pour laquelle on ne peut douter, c’est lorsque l’on voit les sourires de ces bébés qui montent jusqu’aux oreilles (même avec la tétine 😉 en entrant et en partant de leur atelier !!! 
Ce bonheur qui se dégage lors de l’atelier est LA raison qui permet d’affirmer : « Oui les bébés et les jeunes enfants de 2 ans sont prêts pour s’épanouir lors d’un atelier d’éveil musical (y compris bilingue : Lecture conseillée : J’aimerai inscrire mon bébé à l’atelier d’éveil musical bilingue mais je ne suis pas bilingue) car l’éveil musical pour bébé c’est du vrai bonheur !
Share Button